Ré­duire les fac­tures de cli­ma­ti­sa­tion

L'Etoile - - IMMO INFO - Source : EN

Nom­breux sont ceux qui aiment la cha­leur de l’été, mais qui pré­fé­re­raient évi­ter les fac­tures éle­vées d’élec­tri­ci­té liées à une utilisation im­por­tante de la cli­ma­ti­sa­tion. Voi­ci cer­tains conseils pour contrô­ler ces frais :

1) Gar­dez les stores fer­més et, par consé­quent, la cha­leur à l’ex­té­rieur. L’utilisation de stores peut blo­quer jus­qu’à 65 % de la cha­leur qui, au­tre­ment, pé­né­tre­rait dans l’ha­bi­ta­tion. Pour gar­der la mai­son en­core plus fraîche, ins­tal­lez des pa­rures de fe­nêtres iso­lantes, comme des stores à al­véoles.

2) Ins­tal­lez un ven­ti­la­teur de pla­fond ho­mo­lo­gué Ener­gy Star dans les pièces où il y a le plus de cir­cu­la­tion. Un tel ven­ti­la­teur contri­bue­ra à gar­der les pièces fraîches, vous per­met­tant de bais­ser ou d’ar­rê­ter la cli­ma­ti­sa­tion.

3) Un ther­mo­stat pro­gram­mable per­met­tra d’ef­fec­tuer des éco­no­mies sans sa­cri­fier le confort dans la mai­son. Quelques de­grés plus éle­vés pen­dant que vous êtes au travail, puis moins de de­grés, pro­gram­més pour que la tem­pé­ra­ture baisse avant votre re­tour à la mai­son.

4) Si vous uti­li­sez le même cli­ma­ti­seur de fe­nêtre de­puis 10 ans ou plus, vous de­vriez son­ger à le rem­pla­cer. Un vieux cli­ma­ti­seur de fe­nêtre consomme jus­qu’à 66 % plus d’éner­gie qu’un nou­veau cli­ma­ti­seur ho­mo­lo­gué Ener­gy Star. Net­toyez ou rem­pla­cez le filtre du cli­ma­ti­seur de fe­nêtre chaque mois pour as­su­rer un ren­de­ment ef­fi­cace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.