L’amé­na­ge­ment com­plé­té sous peu

Piste cy­clable de l’ave­nue Saint-Charles

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.L.)

Cette fin de se­maine, des cy­clistes de la ré­gion ont re­mar­qué des vé­hi­cules sta­tion­nés dans le seg­ment de la piste cy­clable si­tué entre le parc Va­lois et la rue Adèle, sur l’ave­nue Saint-Charles, à Vau­dreuil-Do­rion. Puisque les af­fiches de si­gna­li­sa­tion per­met­taient tou­jours aux voi­tures de s’y sta­tion­ner, les ma­noeuvres de contour­ne­ment par les cy­clistes de­ve­naient dan­ge­reuses, les obli­geant à bi­fur­quer sur la voie de cir­cu­la­tion.

La Ville de Vau­dreuil-Do­rion tient à ras­su­rer les ci­toyens. Cette si­tua­tion était jus­ti­fiée par le fait que l’amé­na­ge­ment de la piste cy­clable n’était pas ter­mi­né. La si­gna­li­sa­tion per­met­tant le sta­tion­ne­ment a été re­ti­rée lun­di. Dès au­jourd’hui, une si­gna­li­sa­tion tem­po­raire se­ra ins­tal­lée. La se­maine pro­chaine, les bornes de dé­li­mi­ta­tion se­ront ins­tal­lées, et la piste, com­plé­tée et sé­cu­ri­taire.

Le Ser­gent Bru­no Beau­lieu de la Sû­re­té du Qué­bec Vau­dreuil-Sou­langes rap­pelle qu’il est en ef­fet in­ter­dit de se ga­rer dans une voie ré­ser­vée aux cy­clistes.

Pour sa part, la Ville de Vau­dreuilDo­rion rap­pelle à ses ci­toyens qu’ils sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec elle lors­qu’une si­tua­tion leur semble contre­ve­nir à la sé­cu­ri­té pu­blique.

PHO­TO STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

L’amé­na­ge­ment du seg­ment de la piste cy­clable se­ra com­plé­té la se­maine pro­chaine, évi­tant les ma­noeuvres dan­ge­reuses ob­ser­vées cette fin de se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.