Pro­gramme va­rié

Notre-Dame en Fête

L'Etoile - - ACTUALITÉ - CH­RIS­TO­PHER C. JACQUES

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot in­vite les Vau­dreuil-Sou­langes à par­ti­ci­per en grand nombre aux ac­ti­vi­tés pré­vues dans la pro­gram­ma­tion de l’édi­tion 2014 de Notre-Dame en Fête qui au­ra lieu les 3, 4 et 5 juillet à Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot.

En 2014, c’est par le spec­tacle jeu­nesse Gab­zy, c’est du gâ­teau! que dé­bu­te­ront les ac­ti­vi­tés de cette fête com­mu­nau­taire an­nuelle le jeu­di 3 juillet à 19 h 30 au Car­re­four Notre-Dame. Les en­fants de 4 à 10 ans et leurs pa­rents fe­ront la ren­contre de Gab­zy, un ar­tiste jon­gleur qui pré­sente un spec­tacle de cirque in­com­pa­rable. Sous ce bouf­fon aux ap­pa­rences de grand chef se cache le cui­si­nier le plus ha­bile ja­mais vu. Un mé­lange lou­foque de jon­gle­rie, de ma­gie et d’équi­libre at­tend les per­sonnes in­té­res­sées.

Le ven­dre­di 4 juillet, les dan­seurs d’ex­pé­rience sont at­ten­dus au Car­re­four Notre-Dame à 19 h pour la po­pu­laire Danse des 50 ans et +. La soirée, ani­mée par Mu­rielle Groulx, sau­ra sa­tis­faire au­tant les ama­teurs de danses so­ciales que ceux de danses en ligne. L’en­trée est gra­tuite. Les dan­seurs peuvent ap­por­ter leurs propres consom­ma­tions.

Le sa­me­di 5 juillet à 10 h, les cy­clistes et autres uti­li­sa­teurs de la piste mul­ti­fonc­tion­nelle le long du bou­le­vard SaintJo­seph sud sont in­vi­tés à as­sis­ter à son inau­gu­ra­tion of­fi­cielle. Une fois le ru­ban cou­pé, tous et toutes em­prun­te­ront ce nou­veau seg­ment du ré­seau de trans­port ac­tif de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot qui re­lie main­te­nant de fa­çon sé­cu­ri­taire les quar­tiers du nord de la ville et le noyau vil­la­geois.

L’ac­tion se pour­sui­vra en­suite de 11 h à 16 h avec les courses de boîtes à sa­von dans la côte du bou­le­vard Saint-Jo­seph. Les braves qui sou­haitent dé­va­ler la pente à pleine vi­tesse peuvent le faire dans leur propre bo­lide ou à bord d’un bo­lide prê­té par la Ville. Nou­veau­té cette an­née : les plus pe­tits au­ront aus­si droit à leur cir­cuit de voi­tures. En ef­fet, un cir­cuit com­plè­te­ment clô­tu­ré qui com­prend un pont, une mon­tagne avec tun­nel, une sta­tion­ser­vice, un poste de po­lice, des pan­neaux de cir­cu­la­tion, et plus en­core se­ra amé­na­gé sur le bou­le­vard Saint-Jo­seph, près de la rue Vir­gi­nie-Roy. Pas be­soin d’ins­crip­tion pour avoir ac­cès au cir­cuit. Autre nou­veau­té en 2014 : les adeptes de long­board (planche à rou­lettes longue) sont in­vi­tés à comp­ter de 16 h à pro­fi­ter des ins­tal­la­tions et à dé­va­ler la pente du bou­le­vard St-Jo­seph.

Sa­me­di soir, à 19 h 30 au parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin, les ama­teurs de mu­sique com­men­ce­ront la soirée avec le groupe Last Call. For­mé de mu­si­ciens pas­sion­nés de la ré­gion du Su­roît, le quin­tette est re­con­nu pour son éner­gie brute. Mi­sant sur un ré­per­toire va­rié de mu­sique rock et al­ter­na­tif, al­lant des Beatles à Me­tal­li­ca, Last Call fe­ra vi­brer la Pointe-du-Mou­lin. En deuxième par­tie, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot re­ce­vra Paul Pi­ché, un des plus im­por­tants au­teurs-com­po­si­teurs de la scène mu­si­cale qué­bé­coise des 25 der­nières an­nées. Un ren­dez-vous avec la sincérité et la gé­né­ro­si­té d’un vé­ri­table monument de la chan­son qué­bé­coise.

Pour clore la soirée, le feu d’ar­ti­fice tra­di­tion­nel illu­mi­ne­ra le ciel du parc his­to­rique.

PHO­TO­THÈQUE

Paul Pi­ché se­ra

pré­sent pour cé­lé­brer Notre-Dame

en Fête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.