Une soirée aux sa­veurs de l’Amé­rique la­tine

Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le sa­me­di 5 juillet pro­chain, la pa­roisse Saint-Ignace de Co­teau-du-Lac convie les Vau­dreuil-Sou­lan­geois à une soirée aux sa­veurs de l’Amé­rique la­tine.

Cette soirée thé­ma­tique se veut un hom­mage au cu­ré de Co­teau­du-Lac, Ma­ria­no Sou­za So­brin­ho, qui est ori­gi­naire du Bré­sil. Après cinq ans de pré­sence dans le dio­cèse de Val­ley­field, ce der­nier re­tour­ne­ra dans son pays. Aus­si les mar­guillers de la pa­roisse tiennent-ils à sou­li­gner son dé­part d’une belle fa­çon.

Ain­si, le 5 juillet pro­chain, dès 17 h, la po­pu­la­tion pour­ra se pré­sen­ter au grand cha­pi­teau qui se­ra éri­gé de­vant l’église de Co­teau-du-Lac si­tuée au 339, che­min du Fleuve. De la mu­sique la­tine agré­men­te­ra cette soirée et en in­ci­te­ra cer­tai­ne­ment plus d’un à dan­ser. Un menu à la carte se­ra offert aux convives, qui pour­ront choi­sir par­mi une bonne va­rié­té de mets ty­piques à l’Amé­rique la­tine, dont des grillades, des hot-dogs spé­ciaux et plu­sieurs des­serts.

Pour ac­cé­der au cha­pi­teau, l’en­trée est gra­tuite pour les jeunes de 6 ans et moins et est de 3 $ pour les par­ti­ci­pants de 7 ans et plus. Les dî­neurs de­vront as­su­mer les coûts de leur re­pas et de leurs consom­ma­tions, of­ferts à prix mo­diques. Un ser­vice de bar se­ra éga­le­ment offert sur place.

Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur cette soirée thé­ma­tique, on com­mu­nique avec Ni­cole De­guire ou Mi­che­line Bou­gie en com­po­sant le 450 726-1975.

Cam­pagne de dîmes

Par ailleurs, les mar­guillers de Co­teau­du-Lac rap­pellent que la cam­pagne de dîmes, dont le coût s’élève à 50 $ par adulte, a pré­sen­te­ment cours. Ils sou­lignent que tous les dons, aus­si mi­nimes soient-ils, re­pré­sentent beau­coup pour la pa­roisse. « Sans l’aide de la po­pu­la­tion et sans les dons, nous ne pour­rons sub­ve­nir aux coûts de l’église. Il n’y au­ra plus d’église ni de lieux pa­tri­mo­niaux sans la gé­né­ro­si­té de cha­cun », sou­ligne Ni­cole De­guire, mar­guillère.

Les per­sonnes dé­si­reuses de faire un don à la Fa­brique Saint-Ignace peuvent se rendre di­rec­te­ment à la fa­brique si­tuée au 339, che­min du Fleuve, à Co­teau-du-Lac, ou peuvent com­po­ser le 450 763-5741.

PHO­TO­THÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.