Suc­cès de la deuxième édi­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Sa­me­di à l’Om­ni-Centre de Pin­court se te­nait la deuxième édi­tion du Ska­te­fest, une com­pé­ti­tion ami­cale de planche à rou­lettes. Cette an­née, c’est le Co­mi­té Ac­tion Jeu­nesse de Pin­court (CAJ) qui a or­ga­ni­sé l’ac­ti­vi­té.

Nous sommes vrai­ment sa­tis­faits, nous ne nous at­ten­dions pas à voir au­tant de monde, com­mente deux des or­ga­ni­sa­teurs de l’évè­ne­ment, Anas­ta­sia Fer­tih et Ab­du­la­ziz Abou Shar­bin. Nous sommes contents de voir qu’il y a au­tant de gens, puisque le but de te­nir une ac­ti­vi­té comme celle-ci était de faire la pro­mo­tion du CAJ. »

«

Le CAJ

Le CAJ est un co­mi­té mu­ni­ci­pal char­gé de faire vivre des ac­ti­vi­tés et des ex­pé­riences à l’ex­té­rieur de chez soi tout en res­tant à l’in­té­rieur de la ville. Le co­mi­té est for­mé par des jeunes de 14 à 25 ans.

Ils ont comme man­dat d’or­ga­ni­ser des ac­ti­vi­tés et de gé­rer des pro­jets qui visent à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des jeunes ré­si­dents de Pin­court, d’exer­cer un rôle de conseiller en ma­tière de jeu­nesse au sein de la ville, d’ame­ner de nou­veaux points de vue en co­hé­rence avec les pré­oc­cu­pa­tions des jeunes au sein de la ville, d’exer­cer un rôle de lea­der­ship : le Fo­rum jeu­nesse ras­semble les or­ga­nismes com­mu­nau­taires, pu­blics ou pri­vés dans l’at­teinte de ses ob­jec­tifs, per­met­tant aux jeunes Pin­cour­tois d’ac­qué­rir des connaissances en ma­tière de po­li­tique mu­ni­ci­pale dans le but de fa­vo­ri­ser la re­lève et d’étu­dier toute ques­tion en ma­tière de jeu­nesse et ain­si don­ner la parole aux jeunes de Pin­court. Et fi­na­le­ment, de fa­çon à bo­ni­fier leur bud­get, les jeunes peuvent s’ils le dé­si­rent, pro­cé­der à des col­lectes de fonds.

PHO­TOS DA­NIEL CUILLERIER

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.