Ex­po­si­tion de por­traits hy­per­réa­listes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Une cin­quan­taine de per­sonnes sont ve­nues voir le pre­mier ver­nis­sage so­lo de la por­trai­tiste ori­gi­naire des Co­teaux, Isa­belle Tur­cotte.

L’évè­ne­ment s’est te­nu ven­dre­di soir der­nier à la pâ­tis­se­rie Les Ar­ti­sans d’Hud­son, le 20 juin, sous forme de cinq à sept. « L’évè­ne­ment a sur­pas­sé mes at­tentes, vrai­ment. J’ai même ven­du une oeuvre!, se ré­jouit l’ar­tiste. Cette ex­po­si­tion confirme en plus que je suis dans le bon do­maine. »

Comme la vente de ta­bleau n’est tou­jours pas évi­dente, la por­trai­tiste a eu comme idée de re­pro­duire cer­taines de ses oeuvres sur des cartes de sou­haits : « Les gens aiment bien mes cartes de sou­haits. Plu­sieurs per­sonnes m’ont même dit qu’ils al­laient les uti­li­ser comme sous-verre dé­co­ra­tif. »

Isa­belle Tur­cotte réa­lise des por­traits avec de la pierre noire : « Je trouve le ré­sul­tat meilleur avec ce ma­té­riau que le ré­sul­tat fi­nal d’un portrait réa­li­sé au fu­sain. La pierre noire est plus dure, ses nuances de gris sont gé­niales et com­pa­ra­ti­ve­ment au crayon à mine de plomb, il y a beau­coup plus de pro­fon­deur au noir. »

La por­trai­tiste cu­mule 20 ans d’ex­pé­rience dans le do­maine. Elle offre de­puis deux ans, des cours d’arts, de des­sin et de pein­ture pour jeunes et adultes à L’Île-Per­rot. Pour plus de ren­sei­gne­ments, on peut consul­ter son site Web au www.isa­bel­le­tur­cotte.ca.

On peut d’ailleurs ob­ser­ver l’une des oeuvres d’Isa­belle Tur­cotte sur l’une des ori­flammes qui longent la piste cy­clable re­liant Pointe-des-Cas­cades à SaintZo­tique.

L’ex­po­si­tion qui se tient à la pâ­tis­se­rie Les Ar­ti­sans se ter­mine de­main, soit le 3 juillet. La pâ­tis­se­rie est si­tuée au 429, rue Main à Hud­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.