Sé­lec­tion ré­gio­nale; du vent plein les voiles!

Club de Voile Deux-Mon­tagnes

L'Etoile - - SPORTS - VA­NES­SA SOULIÈRES

Cette ré­gate était éga­le­ment la 2e tranche du Cir­cuit du Qué­bec, en plus d’être la sé­lec­tion ré­gio­nale des Jeux du Qué­bec et le Cham­pion­nat ca­na­dien de MC Scow. En tout, 53 cou­reurs se sont af­fron­tés sur le plan d’eau de l’anse de Vau­dreuil-sur-le-Lac.

Sa­me­di, les cinq manches se sont te­nues pen­dant une mé­téo par­faite et alors qu’il y avait un lé­ger vent de 4 à 9 noeuds. Tan­dis que di­manche, le vent s’est fait at­tendre; le pre­mier dé­part a dû être re­tar­dé. Une tren­taine de bé­né­voles, d’of­fi­ciels, de pa­rents et amis et membres du Club veillaient au bon dé­rou­le­ment de l’évè­ne­ment.

Six jeunes ont été sé­lec­tion­nés di­manche pour re­pré­sen­ter la ré­gion aux Jeux du Qué­bec 2014 de Lon­gueuil qui se tien­dront du 5 au 9 août

Six jeunes se sont qua­li­fiés pour les Jeux du Qué­bec la fin de se­maine der­nière. La ré­gate de sé­lec­tion pour les Jeux du Qué­bec 2014 a eu lieu au Club de Voile Deux-Mon­tagnes de Vau­dreuil-sur-le-Lac les 21 et 22 juin der­niers.

pro­chains. En classe La­ser Ra­dial, il s’agit de Noah Fer­ra­rot­to, 17 ans; Mi­chael Tho­mas, 14 ans; et de MarcAn­drew Ro­bin, 13 ans. En classe Optimist, il s’agit de Louis Fer­ra­rot­to, 13 ans; Maxime Amyot, 13 ans; et de Louis-Éric Leblanc, 10 ans.

L’équipe qui se ren­dra aux Jeux du Qué­bec se­ra en­ca­drée par Fan­nie De Al­ca­la, en­traî­neuse du Club de Voile Deux-Mon­tagnes. Cette der­nière a d’ailleurs rem­por­té l’or en La­ser Ra­dial aux deux der­niers Jeux du Qué­bec, à Ga­ti­neau et Sha­wi­ni­gan.

Se­lon l’en­traî­neuse de ni­veau 4, Car­men De­nis, la ré­gion a rem­por­té la pre­mière place en voile pour la pre­mière fois de son his­toire à Ga­ti­neau en 2010. En 2012, à Sha­wi­ni­gan, les jeunes ath­lètes avaient réus­si le même ex­ploit.

Sous la su­per­vi­sion de Pas­cal Laframboise, en­traî­neur cer­ti­fié ni­veau 3 du Pro­gramme na­tio­nal de cer­ti­fi­ca­tion des en­traî­neurs (PNCE), le camp de course Sans Li­mite est ou­vert à tous les ath­lètes de 7 à 77 ans, et au­ra lieu tous les mar­dis et jeu­dis du 8 juillet au 14 août, de 18 h 30 à 20 h 30.

« Cer­tains spor­tifs ont des la­cunes de mo­tri­ci­té glo­bale, ce qui les ra­len­tit dans leur pro­gres­sion en tant qu’athlète. Voi­ci un camp qui a pour but de don­ner une base et d’amé­lio­rer la condition phy­sique gé­né­rale de tous », ex­plique ce­lui qui se­ra à la barre de ces ate­liers. Chaque séance réuni­ra des exer­cices de course, d’agi­li­té, de plio­mé­trie, etc. Pour plus de ren­sei­gne­ments et pour l’ins­crip­tion : la­fram­boi­se­pas­cal@ gmail.com.

Vol­ley-ball de plage

Le 5 juillet se tien­dra le dé­sor­mais clas­sique tour­noi de vol­ley-ball de plage quatre contre quatre Les Ci­ta­dins, or­ga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Vau­dreuil-Do­rion. La for­mule est simple : quatre contre quatre, une fille mi­ni­mum sur le ter­rain, 10 sets as­su­rés.

Ce tour­noi sert de le­vier fi­nan­cier pour sou­te­nir la par­ti­ci­pa­tion des équipes aux cham­pion­nats ca­na­diens. Be­noît Ray­mond et Louis-Pierre Main­ville, an­ciens joueurs de la Ci­tédes-Jeunes et ex-membres de l’équipe na­tio­nale de vol­ley-ball canadienne, sont porte-pa­roles de l’évè­ne­ment.

Éga­le­ment, le Club de vol­ley-ball ci­vil Les Ci­ta­dins tient pour un qua­trième été consé­cu­tif une ligue de vol­ley-ball fé­mi­nin de plage deux contre deux. Les ren­contres ont lieu tous les mar­dis à par­tir de 18 h. Les joueuses de tous les ni­veaux sont in­vi­tées.

Ces deux évè­ne­ments de vol­ley-ball au­ront lieu au parc de la Paix à Vau­dreuil-Do­rion, en face du cam­pus de la Cité-des-Jeunes. Pour vous ins­crire à l’une ou l’autre de ces ac­ti­vi­tés, com­mu­ni­quez avec Alain Ron­deau au alain­ron­deau2000@ya­hoo.ca ou au 514 770-4108.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.