Quatre jeunes re­pré­sen­te­ront la ré­gion du Sud-Ouest

Sé­lec­tion ré­gio­nale en BMX pour les Jeux du Qué­bec À Co­teau-du-Lac les 12 et 13 juillet

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES (Y.M.)

QLa sé­lec­tion des Jeux du Qué­bec en BMX pour les jeunes de 11 à 13 ans s’est te­nue sa­me­di ma­tin sur la piste de BMX de Co­teau-du-Lac.

uatre jeunes re­pré­sen­te­ront la ré­gion du Sud-Ouest pour les Jeux du Qué­bec, qui se tien­dront à Lon­gueuil du 1er au 9 août pro­chains. Dans la ca­té­go­rie des 12 ans, une fille et deux gar­çons se­ront de l’équipe ré­gio­nale : Tah­lie Four­nier, En­zo Ma­rio et Xa­vier Char­bon­neau; Maxime Poi­rier re­pré­sen­te­ra la ré­gion pour les 11 ans.

L’évè­ne­ment s’est dé­rou­lé de 9 h à mi­di et 25 jeunes de 4 à 16 ans y ont par­ti­ci­pé.

Se­lon le pré­sident du Club de BMX de Co­teau-du-Lac, Éric Char­bon­neau, c’est une belle oc­ca­sion pour les jeunes de par­ti­ci­per à une vé­ri­table com­pé­ti­tion du genre : « La plu­part des en­fants n’avaient pas en­core par­ti­ci­pé à des com­pé­ti­tions, c’est une belle pre­mière ex­pé­rience pour eux! En plus, ils ont eu la chance de faire la com­pé­ti­tion sur un vé­ri­table cir­cuit de com­pé­ti­tion de ni­veau na­tio­nal. »

La piste de com­pé­ti­tion na­tio­nale de Co­teau-du-Lac est ac­tuel­le­ment la seule en son genre au Qué­bec. L’autre piste de BMX com­pa­rable est en construc­tion à Drummondville.

La fin de se­maine pro­chaine à Co­teau­du-Lac se tient une com­pé­ti­tion de BMX de ni­veau na­tio­nal où 250 cou­reurs pren­dront part à l’évè­ne­ment. Il s’agit d’ailleurs d’une étape de la coupe du Qué­bec de BMX. l’édi­fi­ca­tion d’évè­ne­ments s’avère être l’at­ti­tude qui donne l’al­ti­tude. »

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

25 jeunes étaient réunis sa­me­di ma­tin à la piste de course de BMX de Co­teau-du-Lac pour la sé­lec­tion ré­gio­nale des Jeux du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.