Coupe du Qué­bec de BMX

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

La ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes se­ra l’hôte des 7e et 8e étapes de la Coupe Qué­bec de BMX pré­vues les 12 et 13 juillet sur le cir­cuit BMX si­tué en bor­dure de la Route 338, à Co­teau-du-Lac.

Plus de 200 com­pé­ti­teurs de tous âges ve­nant de par­tout au Qué­bec s’af­fron­te­ront sur la piste de ca­libre na­tio­nale. De belles dé­mons­tra­tions d’agi­li­té et de vi­tesse se­ront pré­sen­tées du­rant toute la fin de se­maine.

Un peu d’his­toire…

Ins­pi­rée du mo­to­cross, la course de BMX a vu le jour aux États-Unis. Il est l’un des sports cy­clistes les plus ra­pides et les plus no­va­teurs. Son prin­cipe est simple, huit concur­rents s’af­frontent sur une piste par­se­mée de sauts, de vi­rages éle­vés et d’obs­tacles. Cette dis­ci­pline de­vient ra­pi­de­ment po­pu­laire et fait ses dé­buts aux Jeux olym­piques à Bei­jing, en 2008. Elle fi­gure éga­le­ment au pro­gramme des com­pé­ti­tions of­fi­cielles des Jeux du Qué­bec. Ceux-ci se dé­rou­le­ront d’ailleurs du 1er au 9 août à Lon­gueuil.

Au Qué­bec, il existe plu­sieurs ré­seaux de com­pé­ti­tions. Il n’est pas rare que le Qué­bec soit l’hôte de com­pé­ti­tions na­tio­nales ou in­ter­na­tio­nales. Quant à la Coupe du Qué­bec, elle re­groupe plus de dix épreuves ré­par­ties sur la ma­jo­ri­té des pistes de ni­veau pro­vin­cial au Qué­bec.

Le di­rec­teur des Com­mu­ni­ca­tions et de la Vie as­so­cia­tive de la Caisse Desjardins de Vau­dreuil Sou­langes, Ri­chard Du­bois, a sa­lué la dé­ter­mi­na­tion ma­ni­fes­tée par le Club de BMX, fon­dé en 2013, pour l’ob­ten­tion de cette épreuve spor­tive de haut ca­libre. « De plus en plus, la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes fait par­ler d’elle par le tru­che­ment de ren­dez-vous dotés de grandes qua­li­tés d’ac­cueil. Les

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.