Va­cances en art prend son en­vol

Par­ti­ci­pa­tion re­cord pour la 7e édi­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

LLa se­maine der­nière s’est te­nu le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion Va­cances à art à la bi­blio­thèque de Pin­court. Pour cette 7e édi­tion de l’ex­po­si­tion, la bi­blio­thèque a ac­cueilli un nombre re­cord d’ar­tistes pin­cour­tois.

a Bi­blio­thèque de Pin­court convie la po­pu­la­tion à la 7e édi­tion de l’ex­po­si­tion Va­cances en Art qui au­ra lieu du 4 au 25 juillet à la salle John Di­cair au 225, bou­le­vard Pin­court.

Pour cette édi­tion, la bi­blio­thèque ac­cueille­ra un nombre re­cord d’ex­po­sants, soit 43 ar­tistes, dont 11 nou­veaux par­ti­ci­pants. « D’une an­née à l’autre, je suis tou­jours im­pres­sion­née par la ré­ponse gran­dis­sante des ar­tistes à notre in­vi­ta­tion », in­dique Lise Migneault-Char­le­bois du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de l’ex­po­si­tion.

Les vi­si­teurs se­ront as­su­ré­ment ra­vis par la qua­li­té des oeuvres pré­sen­tées passant de l’huile à l’acrylique, de l’aqua­relle au fu­sain et de la sculp­ture aux tech­niques mixtes. Les ar­tistes se­ront heu­reux de par­ta­ger leur ex­pé­rience et leur dé­marche ar­tis­tique avec le pu­blic.

Jus­qu’au 25 juillet, cette ex­po­si­tion gra­tuite se­ra ou­verte au pu­blic du lun­di au jeu­di de 13 h 30 à 20 h 30 et le ven­dre­di de 13 h 30 à 17 h.

En­core cette an­née, les vi­si­teurs se­ront in­vi­tés à vo­ter pour leur coup de coeur. L’oeuvre ga­gnante se­ra ex­po­sée à la bi­blio­thèque pen­dant un mois.

Concours à la bi­blio­thèque

Lors du ver­nis­sage, on a pro­cé­dé au dé­voi­le­ment d’une struc­ture mu­rale per­ma­nente, ins­tal­lée le 26 mai der­nier, à l’en­trée de la bi­blio­thèque. In­ti­tu­lée Rien à lire, cette oeuvre d’art de quatre pan­neaux de bois, de 2 pieds sur 8 pieds, est consti­tuée de livres d’oc­ca­sion. Sa concep­tion est ba­sée sur le sur­cy­clage, soit l’ac­tion de ré­cu­pé­rer des ma­té­riaux ou des pro­duits usa­gés pour les trans­for­mer en ma­té­riaux ou pro­duits de qua­li­té su­pé­rieure. Cette struc­ture est le fruit du travail de Mi­reille Pé­la­deau, tech­ni­cienne en do­cu­men­ta­tion à la bi­blio­thèque, et de Ca­role Chamberland, com­mis au prêt.

Pour sou­li­gner cette nou­veau­té, les vi­si­teurs de l’ex­po­si­tion Va­cances en Art sont in­vi­tés à de­vi­ner le nombre de livres que contient la struc­ture. Le ga­gnant au­ra la chance de rem­por­ter une struc­ture ré­duite, faite de livres d’oc­ca­sion, de 1 pied sur 3 pieds. Le concours prend fin le 25 juillet.

PHO­TO­THÈQUE

Une grande struc­ture mu­rale per­ma­nente consti­tuée de livres d’oc­ca­sion a été ins­tal­lée à l’en­trée de la bi­blio­thèque.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

La po­pu­la­tion de Pin­court et des en­vi­rons s’est dé­pla­cée en grand nombre à l’oc­ca­sion du ver­nis­sage de la 7e édi­tion de l’ex­po­si­tion Va­cances en art.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.