Un hô­tel LEED dans la ré­gion

Ho­li­day Inn à Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - YANICK MI­CHAUD DI­REC­TEUR DE L’IN­FOR­MA­TION (Y.M.)

Un in­ves­tis­se­ment de plus de 13 M$ per­met­tra la construc­tion d’un Ho­li­day Inn Ex­press & Suites à Vau­dreuil-Do­rion, à proxi­mi­té de la sor­tie 35, près de l’au­to­route 40.

L’hô­tel, qui se­ra construit et opé­ré par le Groupe Ro­bin, of­fri­ra 134 chambres sur 4 étages. Il ou­vri­ra ses portes à l’été 2015. La clien­tèle pour­ra pro­fi­ter d’une piscine in­té­rieure et d’un centre de condi­tion­ne­ment phy­sique, entre autres, sans comp­ter trois vastes salles de réunions. « Le Groupe Ro­bin en­tend ap­pli­quer à la concep­tion et à la construc­tion du Ho­li­day Inn Ex­press & Suites Vau­dreuil-Do­rion, cette qua­li­té ex­cep­tion­nelle qui fait sa re­nom­mée », a dit Nel­lie Ro­bin, vice-pré­si­dente et chef

de l’ex­ploi­ta­tion.

Un hô­tel LEED

L’hô­tel, dont la pel­le­tée de terre pro­to­co­laire s’est faite lun­di en pré­sence du maire Guy Pilon et de la dé­pu­tée Ma­rieC­laude Ni­chols, se­ra un hô­tel par­ti­cu­liè­re­ment vert. Il se­ra conçu dans les moindres dé­tails pour conci­lier la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment et la conser­va­tion des res­sources na­tu­relles. L’hô­tel se­ra sans fu­mée et conforme au concept de dé­ve­lop­pe­ment du­rable et au pro­gramme LEED ( Lea­der­ship in Ener­gy ans En­vi­ron­men­tal De­si­gn), la ré­fé­rence en ma­tière de bâ­ti­ments verts en Amé­rique du Nord.

PHO­TO­THÈQUE

La pel­le­tée de terre de l’hô­tel qui se­ra construit à proxi­mi­té

des au­to­routes 20, 30 et 40, a of­fi­cia­li­sé les tra­vaux qui de­vraient me­ner à l’inau­gu­ra­tion en juin pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.