Un par­achè­ve­ment at­ten­du

Piste mul­ti­fonc­tion­nelle à Notre-Dame-de-l'Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

e suis très heu­reux d’inau­gu­rer of­fi­ciel­le­ment ce nou­veau seg­ment de piste mul­ti­fonc­tion­nelle qui amé­liore les condi­tions de dé­pla­ce­ment ac­tif pour nos ré­si­dents. Il s’agit d’une des in­ter­ven­tions prio­ri­taires éta­blies en 2011 par le con­seil mu­ni­ci­pal dans le Plan di­rec­teur du ré­seau cy­clable. Cette connexion ré­pond à un be­soin de la po­pu­la­tion et fa­vo­rise le trans­port ac­tif entre les sec­teurs nord et sud de la ville, en toute sé­cu­ri­té », a in­di­qué Nor­mand Pi­geon, conseiller mu­ni­ci­pal.

Les coûts de réa­li­sa­tion de cette piste mul­ti­fonc­tion­nelle ont été cou­verts à 55 % par deux sub­ven­tions du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial par le tru­che­ment du Pro­gramme Vé­loce et du Pro­gramme d’aide gou­ver­ne­men­tale aux modes de trans­port al­ter­na­tifs à l’au­to­mo­bile. La Ville a éga­le­ment re­çu une sub­ven­tion du Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment Vau­dreuil-Sou­langes ver­sée dans le cadre du pro­gramme Pacte ru­ral II. « Nous re­mer­cions la dé­pu­tée pro­vin­ciale ac­tuelle, Ma­rie-Claude Ni­chols, ain­si que son pré­dé­ces­seur, Yvon Mar­coux, pour

Les au­to­ri­tés per­rot­da­moises en au­ront vu de toutes les couleurs pen­dant le pro­ces­sus me­nant à la réa­li­sa­tion d’une piste mul­ti­fonc­tion­nelle sur le bou­le­vard Saint-Jo­seph Sud : des gre­nouilles en ges­ta­tion, et des ex­pro­pria­tions l’ont no­tam­ment ponc­tué. L’in­fra­struc­ture est au­jourd’hui opé­ra­tion­nelle.

J« leur sou­tien constant. Un gros mer­ci éga­le­ment au Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment et aux autres ac­teurs lo­caux qui ont contri­bué à la réa­li­sa­tion de ce beau pro­jet sur le ter­ri­toire de Notre-Dame », a pré­ci­sé Da­nie Des­chênes, mai­resse de Notre-Dame-de-l'Île-Per­rot. Pour cette der­nière, la mise en place d’un cou­loir entre la piste et la voie car­ros­sable est un atout de taille pour as­su­rer la sé­cu­ri­té des usa­gers de la nou­velle in­fra­struc­ture. « Je suis ras­su­rée pour les en­fants qui vont ou qui re­viennent du centre Notre-Dame de Fa­ti­ma qui n’au­ront plus à être tout près des voi­tures », com­mente l’élue.

PHO­TO­THÈQUE

Pour la Ville, la piste mul­ti­fonc­tion­nelle comble un be­soin d’une po­pu­la­tion en

pleine ex­pan­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.