Les ex­po­si­tions ar­ti­sa­nales sont de re­tour

Sainte-Anne-de-Bel­le­vue

L'Etoile - - NOUVELLES - (VA.S.)

Les ex­po­si­tions ar­ti­sa­nales de la Pro­me­nade du ca­nal de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue sont de re­tour pour une sep­tième an­née consé­cu­tive.

L’or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment, Es­telle La­vigne s’est dite sa­tis­faite : « Comment être plus sa­tis­faite? Le so­leil et les gens sont au ren­dez-vous! J’es­père seule­ment qu’il y au­ra da­van­tage de ba­teaux au cou­rant des deux pro­chains jours d’ex­po­si­tion. » L’évè­ne­ment or­ga­ni­sé par le Cercle de Fer­mières se pour­suit les sa­me­dis 26 juillet et 23 août de 11 h à 17 h. D’ailleurs, le 26 juillet pro­chain, pour la Fête de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, il y au­ra une pro­ces­sion spé­ciale à 17 h 15 au pres­by­tère de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue.

Une va­rié­té d’ob­jets ar­ti­sa­naux y sont ex­po­sés, entre autres des bi­joux et des vê­te­ments faits à la main.

Don­ner de la vi­si­bi­li­té aux com­merces lo­caux

« L’ex­po­si­tion n’est pas que bé­né­fique pour les ar­ti­sans qui y ex­posent, mais aus­si pour la vi­si­bi­li­té de la ville et de ses com­merces lo­caux, sou­tient Es­telle La­vigne. L’ex­po­si­tion ar­ti­sa­nale est si­tuée sur la Pro­me­nade du ca­nal, les gens en ba­teau peuvent donc s’ar­rê­ter pour ve­nir voir les créa­tions des dif­fé­rents ar­tistes et en­suite s’ar­rê­ter dans un res­tau­rant ou même vi­si­ter le centre-ville. »

PHO­TO VA­NES­SA SOULIÈRES

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés étaient of­fertes sur le site, dont trois gros jeux gon­flables qui ont fait le bon­heur de plu­sieurs en­fants di­manche.

PHO­TO VA­NES­SA SOULIÈRES

Plu­sieurs cen­taines de per­sonnes sont ve­nues mar­cher sur la Pro­me­nade du ca­nal sa­me­di pour voir les dif­fé­rentes ex­po­si­tions d’arts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.