Sou­rire et plai­sir à la Fête des en­fants

L'Etoile - - NOUVELLES - (VA.S.)

C’était la troi­sième édi­tion de la fête des en­fants à Saint-Zotique di­manche. Plu­sieurs cen­taines de per­sonnes se sont ras­sem­blées dans le parc Desjardins-du-Mil­lé­naire pour par­ti­ci­per à l’évè­ne­ment.

Les en­fants avaient un vaste choix de jeux : il y avait des jeux gon­flables, des jeux d’eau et on avait même amé­na­gé une pe­tite piste de go-kart à pé­dales pour l’oc­ca­sion. Pour les plus pe­tits, il était aus­si pos­sible de faire une pro­me­nade à bord d’un train éga­le­ment amé­na­gé pour l’oc­ca­sion. Et puisque l’évè­ne­ment se te­nait dans un parc, les en­fants avaient aus­si la pos­si­bi­li­té de jouer dans des mo­dules.

Afin d’as­su­rer le suc­cès de l’évè­ne­ment et de pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes de vie, le camp de jour de Saint-Zotique dis­tri­buait de la nour­ri­ture gra­tui­te­ment. Les en­fants et pa­rents pou­vaient man­ger des grilled cheese, du maïs souf­flé, du pud­ding et boire du jus.

L’or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment, Sté­pha­nie Proulx s’est dite sa­tis­faite de la par­ti­ci­pa­tion des gens à la fête : « La tem­pé­ra­ture est vrai­ment idéale au­jourd’hui, beau­coup de per­sonnes se sont dé­pla­cées. »

Les scouts de Saint-Zotique étaient éga­le­ment sur place pour faire la pro­mo­tion de leurs ac­ti­vi­tés au­près des en­fants et des pa­rents.

L’ac­ti­vi­té était or­ga­ni­sée par le camp de jour de Saint-Zotique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.