Élar­gis­se­ment du pont Mon­sei­gneur-Lan­glois

Tra­vaux rou­tiers ma­jeurs

L'Etoile - - NOUVELLES ÉDUCATION - (S.L.)

La pé­riode 2014-2016 se­ra faste en tra­vaux rou­tiers en Mon­té­ré­gie. En ef­fet, le mi­nistre des Tran­sports an­non­çait cette se­maine des in­ves­tis­se­ments de plus de 600 mil­lions de dol­lars pour l’en­semble du ter­ri­toire.

De 10 à 25 mil­lions de dol­lars ser­vi­ront à l’élar­gis­se­ment de la chaus­sée du pont Mon­sei­gneur-Lan­glois (route 201), entre Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field et Co­teau-du-Lac.

Le pro­jet im­plique l’élar­gis­se­ment d’un tron­çon de 2,4 km de la route 201, pour per­mettre une confi­gu­ra­tion à quatre voies de cir­cu­la­tion, soit deux voies par di­rec­tion. Les ré­sul­tats es­comp­tés par ces tra­vaux sont l’amé­lio­ra­tion de la sé­cu­ri­té des usa­gers et une flui­di­té ac­crue de la cir­cu­la­tion, ce qui ré­pon­dra adé­qua­te­ment à l’acha­lan­dage crois­sant dans ce sec­teur.

Dans les an­nées pas­sées, des études d’im­pacts en­vi­ron­ne­men­taux (2011) et des consul­ta­tions pu­bliques (2012) ont été réa­li­sées dans le cadre de ce pro­jet. Un dé­cret pour l’ob­ten­tion d’un cer­ti­fi­cat d’au­to­ri­sa­tion de réa­li­sa­tion a en­suite été ob­te­nu en mai 2013. Dix-huit mois de construc­tion sont à pré­voir avant la mise en ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.