Ten­dances du mar­ché im­mo­bi­lier ré­si­den­tiel

Ré­centes sta­tis­tiques

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES -

La Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal (CIGM) pu­bliait cette se­maine les plus ré­centes sta­tis­tiques du mar­ché ré­si­den­tiel de la ré­gion mé­tro­po­li­taine de re­cen­se­ment (RMR) de Mon­tréal, éta­blies d’après la base de don­nées pro­vin­ciale Cen­tris des cour­tiers im­mo­bi­liers. Ain­si, 3298 ventes ré­si­den­tielles ont été réa­li­sées au cours du mois de juin, une hausse de 3 % par rap­port au mois de juin 2013.

Sur le plan géo­gra­phique, une crois­sance du nombre de tran­sac­tions a été ob­ser­vée sur l’île de Mon­tréal (+10 %) et sur la Rive-Sud (+2 %), tan­dis que les sec­teurs de La­val, de la Rive-Nord et de Vau­dreuil-Sou­langes ont connu des baisses de 2 %, 4 % et 1 %, res­pec­ti­ve­ment.

En ce qui a trait à l’évo­lu­tion des prix dans l’en­semble de la ré­gion mont­réa­laise, le prix mé­dian des uni­fa­mi­liales a aug­men­té de 2 % en juin com­pa­ra­ti­ve­ment au même mois en 2013, pour s’éta­blir à 291 000 $. La pro­gres­sion a été de 5 % pour les plex (445 650 $), tan­dis que le prix mé­dian des co­pro­prié­tés est de­meu­ré re­la­ti­ve­ment in­chan­gé, pour se fixer à 234 525 $.

Le nombre de pro­prié­tés ins­crites sur le sys­tème Cen­tris des cour­tiers im­mo­bi­liers en juin 2014 était 10 % plus éle­vé qu’un an plus tôt. Il s’agit d’une 46e hausse men­suelle consé­cu­tive à ce cha­pitre. Pour un deuxième mois consé­cu­tif, c’est l’offre de mai­sons uni­fa­mi­liales qui a la plus for­te­ment aug­men­tée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.