Col­lecte de sang à Co­teau-du-Lac

Une simple ac­tion qui change des vies

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (M.M.C.)

LQui peut don­ner du sang?

es Vau­dreuil-Sou­lan­geois sont in­vi­tés à faire une bonne ac­tion. En don­nant du sang, on pose un geste d’une grande gé­né­ro­si­té qui contri­bue­ra à sauver la vie de quel­qu’un.

Ain­si, le mer­cre­di 23 juillet pro­chain, de 13 h à 20 h, une col­lecte de sang se tien­dra au Centre com­mu­nau­taire Wil­son de Co­teau-du-Lac si­tué au 2, rue Georges-Jules-Beau­det. Les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent re­cueillir 175 dons de sang.

Au Qué­bec, toutes les 80 se­condes, une per­sonne a be­soin de sang. Le sang est une res­source ir­rem­pla­çable dont les com­po­sants ont une du­rée de vie li­mi­tée – seule­ment 5 jours dans le cas des pla­quettes et 42 jours dans le cas des glo­bules rouges. Il est donc d’au­tant plus im­por­tant de ve­nir don­ner ré­gu­liè­re­ment.

Toute per­sonne en san­té, âgée de 18 ans et plus et ré­pon­dant aux cri­tères d’ad­mis­si­bi­li­té d’Hé­ma-Qué­bec, peut contri­buer à la ré­serve col­lec­tive des Qué­bé­cois en don­nant du sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par an­née. Pour vé­ri­fier son ad­mis­si­bi­li­té au don de sang, on peut té­lé­pho­ner au 1 800 847-2525, consul­ter le site Web d’Hé­ma Qué­bec au www.he­ma que­bec.qc.ca, sec­tion Don­ner, ou écrire via la page Fa­ce­book ou le compte Twit­ter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.