L’eau c’est pré­cieux, l’éco­no­mi­ser c’est ju­di­cieux

Sixième édi­tion de la Jour­née compte-gouttes

L'Etoile - - IMMO INFO - (R.C.)

Le 15 juillet au­ra lieu la sixième édi­tion de la Jour­née compte-gouttes or­ga­ni­sée dans le cadre du Pro­gramme d’éco­no­mie d’eau potable de Ré­seau En­vi­ron­ne­ment.

Sur le thème L’eau c’est pré­cieux, l’éco­no­mi­ser c’est ju­di­cieux, cette jour­née appelle la po­pu­la­tion et les mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec à po­ser de pe­tits et de grands gestes pour ré­duire leur consom­ma­tion d’eau potable.

« Cette an­née en­core, plus d’une cen­taine de mu­ni­ci­pa­li­tés ont ré­pon­du à notre ap­pel et se sont en­ga­gées avec en­thou­siasme à par­ti­ci­per au Pro­gramme d’éco­no­mie d’eau potable et à la Jour­née comp­te­gouttes, qui au­ra lieu le 15 juillet. Nous in­vi­tons toute la po­pu­la­tion à em­boî­ter le pas de plu­sieurs de leurs élus en po­sant un geste si­gni­fi­ca­tif pour l’éco­no­mie de l’eau potable », a dé­cla­ré le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de Ré­seau En­vi­ron­ne­ment, Ro­bert A. Du­bé.

Concours Ma ville, c’est la plus bleue!

Pour cette 38e édi­tion, les mu­ni­ci­pa­li­tés comme les ci­toyens du Qué­bec sont in­vi­tés à par­ti­ci­per au concours Ma ville, c’est la plus bleue! Pour par­ti­ci­per, cha­cun doit s’en­ga­ger à faire un geste qui éco­no­mise l’eau le 15 juillet. Le titre de Ville bleue se­ra dé­cer­né à la ville ayant la plus grande pro­por­tion de ci­toyens ins­crits au concours. Près d’une tren­taine de villes et tout au­tant d’élus de l’As­sem­blée na­tio­nale du Qué­bec ont ré­pon­du à l’ap­pel et se mo­bi­li­se­ront pour la Jour­née compte-gouttes. Les ci­toyens peuvent s’ins­crire en ligne au www. p e e p . r e s e a u - e n v i r o n -

ne­ment.com.

Le che­min d’une goutte d’eau

L’eau est es­sen­tielle dans notre vie quo­ti­dienne. Ain­si, il est pri­mor­dial de la pré­ser­ver. Au­tant les sources d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en eau potable que la ges­tion des eaux usées consti­tuent des défis de tous les ins­tants. Une meilleure com­pré­hen­sion de ces der­niers fa­vo­rise la prise d’ac­tions concrètes afin de con­som­mer l’eau de ma­nière plus res­pon­sable. Par ailleurs, la 38e édi­tion du Pro­gramme d’éco­no­mie d’eau potable a lieu du 5 mai au 8 août 2014 par­tout à tra­vers le Qué­bec. Grâce à cette cam­pagne es­ti­vale, Ré­seau En­vi­ron­ne­ment offre aux mu­ni­ci­pa­li­tés des res­sources afin de les sou­te­nir dans leurs ac­ti­vi­tés de sen­si­bi­li­sa­tion à l’éco­no­mie d’eau potable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.