Vic­toire in ex­tre­mis des 4 Che­va­liers à Rigaud

Re­nais­sance d’une tra­di­tion spor­tive es­ti­vale

L'Etoile - - SPORTS - (S.L.)

Le 4 juillet, des cen­taines d’ama­teurs ont en­va­hi le parc Char­tier-deLot­bi­nière à Rigaud pour as­sis­ter à la par­tie de balle molle op­po­sant les fa­meux 4 Che­va­liers de la Re­nais­sance et l’équipe lo­cale, com­po­sée entre autres de Pa­trick Bor­de­leau et de Yann Sau­vé, ho­ckeyeurs pro­fes­sion­nels.

Les per­sonnes qui avaient dé­jà as­sis­té à un spec­tacle des 4 Che­va­liers O’Keefe se sont rap­pe­lé avec nos­tal­gie les pi­tre­ries de Claude Potvin, en ob­ser­vant Re­naud Le­fort ti­rer la pipe des joueurs ad­verses et re­vê­tir des cos­tumes lou­foques.

Tout au long du match, les spec­ta­teurs ont eu les yeux ri­vés sur le lan­ceur étoile Pa­trice Le­clerc. Les membres de l’équipe lo­cale ont eu de la dif­fi­cul­té à frap­per la balle tant ses lan­cers sont vifs et pré­cis. Ce­pen­dant, l’ai­lier gauche de l’Ava­lanche du Co­lo­ra­do et Beau­det­tois d’ori­gine, Pa­trick Bor­de­leau, a réus­si un coup de cir­cuit in­té­rieur grâce à une flèche au champ droit.

Le lan­ceur de l’équipe lo­cale, Cler­mont Leblanc, a lui aus­si don­né du fil à re­tordre à ses ad­ver­saires. Il a réus­si de nom­breux re­traits sur trois prises de­vant les joueurs étoiles de la my­thique for­ma­tion. Le match a été très ser­ré, se ter­mi­nant fi­na­le­ment 2 à 1 en fa­veur des Che­va­liers de la Re­nais­sance.

Les 4 Che­va­liers se­ront éga­le­ment de pas­sage à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field le 15 août, et à Saint-Étienne-deBeau­har­nois le 22 août.

PHO­TO­THÈQUE

Ryan Proulx et son père et en­traî­neur, Sen­sei Ri­chard

Proulx.

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Des cen­taines de ci­toyens se sont dé­pla­cés pour as­sis­ter au spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.