Les Mus­tangs bien nan­tis

Une so­lide dé­lé­ga­tion de joueurs de 20 ans

L'Etoile - - SPORTS - YANICK MI­CHAUD

Alors que les joueurs des Mus­tangs sau­te­ront à nou­veau sur la glace dans un peu plus de cinq se­maines, l’équipe des en­traî­neurs et des di­ri­geants des Mus­tangs pour­suit son travail au se­cond étage.

Le di­rec­teur gé­né­ral Syl­vain Lalonde a d’ailleurs été fort ac­tif il y a quelques se­maines lors de l’en­can an­nuel de la Ligue de ho­ckey ju­nior du Qué­bec. « Nous avons réa­li­sé deux tran­sac­tions im­por­tantes avant le re­pê­chage. Nous sommes al­lés cher­cher un at­ta­quant de 20 ans, Sa­muel Lan­dry, qui a fi­ni la der­nière sai­son avec l’Inouk de Gran­by. C’est un bon fa­bri­cant de jeu qui a ter­mi­né sa cam­pagne comme deuxième meilleur mar­queur de son équipe. La veille, nous avions pu mettre la main sur un dé­fen­seur de 20 ans, Yan­nick Cus­son, ac­quis de Sainte-Agathe. Si bien que notre bri­gade de 20 ans est très so­lide et que si nous com­men­cions la sai­son main­te­nant, nous se­rions très à l’aise », a-t-il ex­pli­qué.

Re­pê­chage ef­fi­cace

Quant à la séance de sé­lec­tion, les Mus­tangs ont pu ac­qué­rir de bons jeunes ho­ckeyeurs qui de­vraient connaître un bon dé­part avec Vau­dreuil-Do­rion.

« Nous avons beau­coup de jeunes éma­nant du Mid­get es­poir et du AAA. Nous avons des gars d’un peu par­tout à tra­vers le Qué­bec, dont notre pre­mier choix, Phi­lippe Char­tier, un jeune at­ta­quant des Vi­kings Mid­get AAA de Saint-Eustache », a af­fir­mé Syl­vain Lalonde em­bal­lé par la sé­lec­tion des Mus­tangs.

Ceux-ci ont réus­si à ef­fec­tuer un beau mé­lange de sé­lec­tion d’at­ta­quants, de dé­fen­seurs et de gar­diens. « Nous avons un beau noyau de joueurs qui de­vraient re­ve­nir. Mais il y en a d’autres qui pourraient de­meu­rer dans le ma­jeur après les camps. Nous al­lons de­voir com­po­ser avec cette si­tua­tion. Mais je di­rais que nous sommes en très bonne po­si­tion à la ligne bleue avec quatre dé­fen­seurs so­lides », a ajou­té le di­rec­teur gé­né­ral.

Camp pré­pa­ra­toire

C’est donc le 14 août que le camp s’amor­ce­ra pour les hommes de Si­mon Tur­cot. Le pre­mier match hors concours ne tar­de­ra pas puisque le 17 août, dès 15 h 30, les Con­dors de Kahnawake vi­si­te­ront les Mus­tangs. La se­maine sui­vante, à la même heure, l’Arc­tic de Saint-Léo­nard se­ra de pas­sage à Vau­dreuil-Do­rion. Le mar­di 26 août, les Mus­tangs ac­cueille­ront les Braves sur le coup de 20 h. Les 19, 21 et 22 août, ils se­ront sur la route.

Quant à la sai­son ré­gu­lière, le coup d’en­voi se­ra don­né lors du chal­lenge an­nuel qui cette an­née se tien­dra à Gran­by. Les Mus­tangs se­ront sur la glace le 31 à 13 h 30 pour y af­fron­ter les Mon­ta­gnards.

PHO­TO­THÈQUE

Les Mus­tangs ont ajou­té des ho­ckeyeurs de 20 ans à leur ali­gne­ment en vue de la cam­pagne qui s’amorce dans quelques se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.