Cham­pion ca­na­dien de ju­do

Ryan Proulx re­pré­sen­te­ra la ré­gion en Eu­rope

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

LLe ju­do­ka per­ro­tois Ryan Proulx s’ap­prête à s’en­vo­ler vers l’Eu­rope pour y prendre part à une sé­rie de tour­nois.

e jeune homme est de­ve­nu Cham­pion ca­na­dien en mai. Il a ra­flé deux mé­dailles au Cham­pion­nat ca­na­dien de ju­do. Le re­pré­sen­tant du Do­jo Per­rot Shi­ma de­ve­nait ain­si le pre­mier ré­sident de la Ville de L’ÎlePer­rot et de Vau­dreuil-Sou­langes à at­teindre la plus haute marche du po­dium dans cette ca­té­go­rie. Il a réus­si cet ex­ploit chez les U-21 moins de 100 ki­los. « Il s’agis­sait de sa deuxième mé­daille à ce Cham­pion­nat ca­na­dien avec la mé­daille de bronze qu’il avait rem­por­té quelques jours plus tôt chez les se­niors moins de 100 ki­los. À la suite de ces ré­sul­tats as­sez im­pres­sion­nants, Ryan a été in­vi­té à par­ti­ci­per à une sé­rie de tour­nois en Eu­rope », ex­plique Sen­sei Ri­chard Proulx.

Quant au jeune athlète, il se dit fier du che­min par­cou­ru. « Je se­rai fier de re­pré­sen­ter ma ville et ma ré­gion. Je vais don­ner le meilleur de moi-même lors de cette sé­rie de tour­nois », men­tionne Ryan Proulx.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.