Met­tez la pé­dale douce

Sur la route des va­cances

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - (V.S.)

La Sû­re­té du Qué­bec lance une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion en sé­cu­ri­té rou­tière et an­nonce un par­te­na­riat avec la Com­mis­sion de la construc­tion du Qué­bec.

l’oc­ca­sion des va­cances de la construc­tion, la Sû­re­té du Qué­bec in­vite les conduc­teurs à ré­duire leur vi­tesse. La cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion sous le thème Sur la route des va­cances, met­tez la pé­dale douce!, vise à rap­pe­ler aux conduc­teurs que l’im­por­tant acha­lan­dage sur les routes au cours de cette pé­riode, com­bi­née à des in­frac­tions au Code de la sé­cu­ri­té rou­tière, aug­mente consi­dé­ra­ble­ment les risques de col­li­sion… et pour­rait mettre un terme de fa­çon dra­ma­tique aux va­cances en fa­mille ou entre amis. « Les ex­cès de vi­tesse, l’utilisation du té­lé­phone cel­lu­laire au vo­lant, le non-port de la cein­ture de sé­cu­ri­té et la conduite avec facultés af­fai­blies par l’al­cool ou les drogues de­meurent nos prin­ci­pales pré­oc­cu­pa­tions », in­dique l’ins­pec­teur Jim­my Potvin, res­pon­sable de la Di­rec­tion de la sé­cu­ri­té rou­tière et ré­créo­tou­ris­tique de la Sû­re­té du Qué­bec.

Par­te­na­riat avec la Com­mis­sion de la construc­tion duQué­bec

En nou­veau­té cette an­née, la Sû­re­té du Qué­bec peut comp­ter sur la Com­mis­sion de la construc­tion du Qué­bec (CCQ) pour pro­mou­voir sa cam­pagne en sé­cu­ri­té rou­tière au­près des nom­breux tra­vailleurs et em­ployeurs de l’in­dus­trie de la construc­tion, ain­si que leurs proches, qui se­ront en congé pen­dant cette pé­riode.

Grâce à la créa­tion de ce nou­veau par­te­na­riat, en­vi­ron 155 000 tra­vailleurs et 25 000 em­ployeurs de l’in­dus­trie ont été sen­si­bi­li­sés à l’im­por­tance de res­pec­ter les li­mites de vi­tesse sur la route. No­tons que près du quart de la main-d’oeuvre ac­tive de la pro­vince pren­dra la di­rec­tion des va­cances dès le 18 juillet. Les in­ter­ven­tions po­li­cières de la Sû­re­té du Qué­bec se­ront in­ten­si­fiées du 18 juillet au 3 août.

PHO­TO­THÈQUE

De nom­breux Qué­bé­cois pren­dront la route des va­cances au cou­rant des pro­chaines se­maines. La Sû­re­té du Qué­bec as­su­re­ra une pré­sence po­li­cière ac­crue du­rant cette pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.