Les orages em­pêchent la te­nue de la fi­nale

Coupe du Qué­bec en BMX

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Le Cir­cuit de la Coupe du Qué­bec en BMX s’ar­rê­tait à Co­teau-du-Lac en fin de se­maine. Les fi­nales de di­manche ont dû être an­nu­lées en rai­son des orages.

lu­sieurs cen­taines de cou­reurs de 5 à 30 ans, es­sen­tiel­le­ment ori­gi­naires du Qué­bec, ont pris part à l’évè­ne­ment qui se te­nait tout au long de la fin de se­maine. Sa­me­di, plu­sieurs en­fants et ado­les­cents de la ré­gion ont rem­por­té les hon­neurs : Flo­rence Sans­fa­çon-Per­riot de 6 ans a ter­mi­né en 2e po­si­tion dans sa ca­té­go­rie; Lo­gan Wil­ton, 7 ans a ga­gné l’or, En­zo Marion a aus­si ter­mi­né 1er dans la ca­té­go­rie des 11 ans; dans celle des 11-12 ans, Xa­vier Char­bon­neau a rem­por­té le bronze et Fé­lix Pa­ré a rem­por­té éga­le­ment l’or dans la ca­té­go­rie des 9-10 ans.

Le pré­sident du Club de BMX de Co­teau­du-Lac, Éric Char­bon­neau s’est dit fier de voir au­tant de jeunes de la ré­gion sur les dif­fé­rents po­diums de la com­pé­ti­tion : « Je suis content de voir que les jeunes de la ré­gion se dé­marquent », sou­tient-il.

Di­manche, la com­pé­ti­tion a dû être an­nu­lée en rai­son des orages qui se sont abat­tus sur la ré­gion. « Mal­heu­reu­se­ment, le BMX est tou­jours à la mer­ci de la tem­pé­ra­ture, com­mente Éric Char­bon­neau. Es­pé­rons qu’il fasse beau l’an­née pro­chaine. »

Des bourses étaient aus­si re­mises aux classes élites, mais au­cun jeune de la ré­gion n’était as­sez âgé pour ten­ter d’ob­te­nir l’une des bourses. La Coupe du Cir­cuit du Qué­bec se pour­suit les 2 et 3 août pro­chains sur la toute nou­velle piste de BMX de Drummondville. Tan­dis que la Fi­nale des Jeux du Qué­bec se tien­dra du 5 au 9 août pro­chains, à Lon­gueuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.