Lave-o-thon pour la sclé­rose en plaques

Pin­court

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le sa­me­di 19 juillet pro­chain au­ra lieu un lave-o-thon éco­lo­gique à l’Om­niCentre de Pin­court. Te­nu par l’or­ga­nisme sans but lu­cra­tif Les Amis de Lise, ce lave-o-thon éco­lo­gique per­met­tra d’amas­ser des fonds pour la So­cié­té canadienne de la sclé­rose en plaques.

Les Amis de Lise re­groupent des cy­clistes de la ré­gion qui prennent part, chaque an­née, à la fin du mois d’août, à un cy­clo­thon de près de 200 ki­lo­mètres pour amas­ser des fonds pour lut­ter contre la sclé­rose en plaques. Il s’agit de la deuxième ma­la­die en im­por­tance au Canada, tou­chant près de 100 000 per­sonnes chaque an­née.

Afin d’in­ves­tir dans la re­cherche et l’aide aux per­sonnes at­teintes, la So­cié­té de la sclé­rose en plaques a be­soin de plus de fonds.

Outre le lave-o-thon, Les Amis de Lise or­ga­nisent plu­sieurs ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment au cours de l’an­née.

Ain­si, le sa­me­di 19 juillet, les Vau­dreuilSou­lan­geois pour­ront en­cou­ra­ger l’or­ga­nisme en par­ti­ci­pant au lave-o-thon éco­lo­gique, de 9 h à 16 h. Sur place, il y au­ra des jeux gon­flables pour les pe­tits, une gra­cieu­se­té d’Air­bounce Amu­se­ments. Le coût du lave-o-thon est de 20 $. L’or­ga­nisme fait ap­pel à la gé­né­ro­si­té des gens pour que cet évé­ne­ment soit un suc­cès. La Ville de Pin­court est d’ailleurs fière de sou­te­nir la cause de la sclé­rose en plaques chez elle par cet évé­ne­ment éco­lo­gi­que­ment res­pon­sable.

L’Om­ni-Centre de Pin­court est si­tué au 375, bou­le­vard Car­di­nal-Lé­ger. No­tez qu’en cas de pluie, le lave-o-thon se­ra re­por­té.

PHO­TO­THÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.