Une deuxième pro­duc­tion pour Adam Tan­guay

In­ti­mi­da­tion en mi­lieu sco­laire

L'Etoile - - ÉDUCATION - (C.C.J.)

Adam Tan­guay s’est fait connaître du pu­blic en 2011 avec la sor­tie de

un film re­la­tant sa sco­la­ri­té mar­quée par l’in­ti­mi­da­tion. Son oeuvre se­ra dé­sor­mais tra­duite en an­glais.

Le film Silent Ma­jo­ri­ty, écrit par Adam Tan­guay, ra­conte l’in­ti­mi­da­tion et la vio­lence dont il a été vic­time au pri­maire et au se­con­daire. Do­mi­nic Bouffard as­su­re­ra la réa­li­sa­tion du film en an­glais. Son en­tre­prise de pro­duc­tion db promé­dia inc. avait réa­li­sé en 2011, la ver­sion fran­çaise in­ti­tu­lée Pé­riode in­fer­nale.

La com­mis­sion sco­laire Les­ter B. Pear­son est aus­si une par­te­naire pri­vi­lé­giée qui prê­te­ra entre autres l’École se­con­daire West- wood Se­nior d’Hud­son pour le tour­nage.

Le 12 juin, Adam Tan­guay a re­çu la confir­ma­tion que son pro­jet de deuxième pro­duc­tion ira de l’avant en ver­tu d’une sub­ven­tion de la Confé­rence ré­gio­nale des élus de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent et de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes.

La sé­rie d’au­di­tions a dé­jà com­men­cé dans la ré­gion, le tour­nage dé­bu­te­ra dès l’au­tomne pro­chain. La pre­mière du film est pré­vue pour l’au­tomne 2015 et il se­ra dis­tri­bué à tra­vers le pays par Ra­dio-Canada.

L’équipe de pro­duc­tion in­vite les Vau­dreuil-Sou­lan­geois in­té­res­sés à sou­te­nir le pro­jet à com­mu­ni­quer à in­fo@csur.tv, adam_­tan­guay@hot­mail.com ou en­core à dbouf­fard@db­pro­me­dia.com.

PHO­TO­THÈQUE

Adam Tan­guay (troi­sième à par­tir de la gauche) est l’au­teur de

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.