Na­ta­sha Tu­rovs­ky

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - VA­NES­SA SOULIÈRES

Plu­sieurs di­zaines de per­sonnes sont ve­nues as­sis­ter à la ren­contre. Dans cha­cun des ta­bleaux de l’ex­po­si­tion, il se passe quelque chose, d’où le nom « Il était une fois », ex­plique Na­ta­sha Tu­rovs­ky. « Je n’ai pas peint des ta­bleaux

Une ren­contre avec l’ar­tiste-peintre russe Na­ta­sha Tu­rovs­ky s’est te­nue au Musée ré­gio­nal de Vau­dreuil-Sou­langes di­manche à l’oc­ca­sion de son ex­po­si­tion Il

dans l’idée d’ima­ger une his­toire, ex­pli­quet-elle. En fait, c’est le contraire, j’ai peint des ta­bleaux et après, j’ai nom­mé l’ex­po­si­tion. Les gens y per­çoivent donc ce qu’ils veulent. »

Il est dif­fi­cile de ne pas s’ar­rê­ter pour re­gar­der long­temps les oeuvres de l’ar­tiste russe. Ses toiles portent à ré­flexion. Quand on re­garde les oeuvres de Na­ta­sha Tu­rovs­ky, on a vrai­ment l’im­pres­sion d’as­sis­ter à une scène d’une his­toire et cette scène change d’une per­sonne à l’autre.

Na­ta­sha Tu­rovs­ky peint ses émo­tions dans le but de tou­cher les per­sonnes qui ob­servent ses ta­bleaux : « Le plus im­por­tant, c’est que mes toiles touchent les émo­tions. Il faut que le ta­bleau dé­gage dif­fé­rents sen­ti­ments. »

Une belle ex­po­si­tion dans un beau musée

« Le Musée ré­gio­nal de Vau­dreuilSou­langes est un bel en­droit pour ex­po­ser ses oeuvres, sou­tient Na­ta­sha Tu­rovs­ky. Je crois que mes ta­bleaux sont bien là où ils sont pla­cés. »

L’ex­po­si­tion Il était une fois se­ra au Musée ré­gio­nal tout l’été : elle a débuté le 21 juin der­nier et se ter­mi­ne­ra le 14 sep­tembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.