Un concert en­chan­teur

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le mer­cre­di 23 juillet, dès 20 h, la Mai­son Trest­ler in­vite les Vau­dreuil-Sou­lan­geois à as­sis­ter au concert du flû­tiste Claude Ré­gim­bald et du gui­ta­riste Ales­sio Ne­bio­lo.

Claude Ré­gim­bald, flû­tiste fran­çais ori­gi­naire du Qué­bec, a don­né des cen­taines de concerts et de ré­ci­tals au Canada, en France, en Suisse, en An­gle­terre, en Espagne, en Po­logne et au Bré­sil. Il a en­re­gis­tré six disques sous éti­quette SNE, ATMA et VDE-Gal­lo. Bour­sier du Con­seil des arts et des lettres du Qué­bec et du Con­seil des arts du Canada, Claude Ré­gim­bald a fait ses études au Con­ser­va­toire de Mon­tréal, où il a ob­te­nu à l’una­ni­mi­té des Pre­miers Prix de flûte et d’ana­lyse mu­si­cale, puis avec Maxence Lar­rieu au Con­ser­va­toire de Ge­nève, où il a ob­te­nu un Pre­mier Prix de Vir­tuo­si­té.

En 1992, il a rem­por­té le Troi­sième Prix et le Prix Spé­cial du Ju­ry au 22e Concours In­ter­na­tio­nal des Jeu­nesses Mu­si­cales de Bel­grade. À cette oc­ca­sion, il a in­ter­pré­té le Con­cer­to de Jacques Ibert avec l’Or­chestre Phi­lar­mo­nique de Bel­grade à la té­lé­vi­sion na­tio­nale you­go­slave. Il s’est éga­le­ment pro­duit sur les ondes de la chaîne cultu­relle de Ra­dio-Canada, de CBC Ra­dio 2, de la ra­dio Suisse-Ro­mande Es­pace 2 et de France-Mu­sique. Ti­tu­laire du Cer­ti­fi­cat d’Ap­ti­tude, Claude Ré­gim­bald est pro­fes­seur au Con­ser­va­toire de Fer­ney-Vol­taire en France.

Un­vir­tuose ita­lien

Ales­sio Ne­bio­lo, gui­ta­riste ita­lien, a com­men­cé ses études mu­si­cales à huit ans dans son pays na­tal. Il a ob­te­nu un Di­plôme avec dis­tinc­tion au Con­ser­va­toire Antonio Vi­val­di d’Ales­san­dria, et plus tard un Di­plôme de Vir­tuo­si­té, avec les fé­li­ci­ta­tions du ju­ry, au Con­ser­va­toire de Mu­sique de Lau­sanne sous la conduite du gui­ta­riste bré­si­lien Da­go­ber­to Lin­hares. Il a ter­mi­né sa for­ma­tion avec le Di­plôme de so­liste (avec or­chestre), qu’il a ob­te­nu en 2005 avec les fé­li­ci­ta­tions du ju­ry, ain­si que le prix pour le meilleur di­plôme de so­liste. Il est en outre lau­réat de plu­sieurs concours in­ter­na­tio­naux et a dé­cro­ché 11 prix.

Ales­sio Ne­bio­lo a joué dans les plus im­por­tantes sai­sons de concerts en Suisse, France, Suède, Al­le­magne, Ita­lie, Espagne, Rou­ma­nie, Por­tu­gal, Inde, In­do­né­sie, Sri Lan­ka, États-Unis, en don­nant ré­ci­tals et ate­liers de maître. Il a en­re­gis­tré cinq disques sous dif­fé­rentes éti­quettes en France (Ar­peg­gio) et en Ita­lie (Clas­si­ca Vi­va). Il a joué pour plu­sieurs sta­tions de ra­dio ita­liennes par­mi les­quelles Es­pace 2, DRS 2, RAI 3, de même que sur des chaînes té­lé­vi­sées en France et en Ita­lie.

Il col­la­bore ré­gu­liè­re­ment avec l’Or­chestre de la Suisse Ro­mande, l’Or­ches­tra da Ca­me­ra di Lu­ga­no, le No­va Ama­deus Cham­ber Or­ches­tra (Rome) et l’Or­chestre Sym­pho­nique du Mont-Blanc. Ales­sio Ne­bio­lo est pro­fes­seur de gui­tare au Con­ser­va­toire de Mu­sique de Ge­nève.

C’est donc un concert à ne pas man­quer le mer­cre­di 23 juillet pro­chain!

LA MAI­SON TREST­LER IN­VITE LES VAU­DREUILSOU­LAN­GEOIS À PAS­SER UN MO­MENT DES PLUS AGRÉABLES DANS SON SA­LON DE THÉ, SI­TUÉ DANS UN DÉ­COR EN­CHAN­TEUR.

Sa­lon de­thé

Par ailleurs, la mai­son Trest­ler in­vite les Vau­dreuil-Sou­lan­geois à pas­ser un mo­ment des plus agréables dans son sa­lon de thé, si­tué dans un dé­cor en­chan­teur.

Au menu, scones mai­son avec confi­tures et crème De­von­shire, stru­dels aux pommes et sauce ca­ra­mel, de dé­li­cieux ma­ca­rons ac­com­pa­gnés de crèmes gla­cées, sans oublier pour le thé à l’an­glaise le cé­lèbre sand­wich aux concombres. Le tout ser­vi avec thé en feuilles, thé gla­cé, ca­fé, li­mo­nade…

L’heure du thé se dé­roule du lun­di au ven­dre­di, de 13 h 30 à 16 h, sur ré­ser­va­tions.

Les convives pour­ront pro­fi­ter de cette oc­ca­sion pour vi­si­ter cette belle mai­son et dé­cou­vrir ses nom­breux secrets, ou flâ­ner dans ses trois ga­le­ries d’art.

Pour ré­ser­ver une table sur la ma­gni­fique ter­rasse, on com­pose le 450 455-6290. La mai­son Trest­ler est si­tuée au 85, che­min de la Com­mune, à Vau­dreuil-Do­rion.

PHO­TO­THÈQUE

Le flû­tiste Claude Ré­gim­bald (à gauche) et le gui­ta­riste Ales­sio Ne­bio­lo (à droite) se­ront de pas­sage à la mai­son Trest­ler le 23 juillet pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.