Des mil­liers sont ve­nues as­sis­ter aux fi­nales

Ré­gates de Val­ley­field

L'Etoile - - SPORTS - VA­NES­SA SOULIÈRES

Di­manche se te­naient les fi­nales. Ce­pen­dant, elles ont été re­tar­dées à cause de la pluie tor­ren­tielle et des forts vents qui s’abat­taient sur la ré­gion, ce qui a d’ailleurs fait fuir la plu­part des spec­ta­teurs.

Les ath­lètes couronnés cham­pions cette an­née sont Bert Hen­der­son en Grand Prix, Norm Ens­bu­ry en Hy­dro-350, Rob Ste­ven­son en 2,5 litres, Kar­son King en 1,5 litre et Tim See­bold en F1.

Tim See­bold en était à son deuxième cham­pion­nat à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field. L’an der­nier, il avait aus­si ga­gné avec son em­bar­ca­tion.

Quant à Kar­son King, elle en est à sa pre­mière sai­son et dé­jà, elle rem­porte le cham­pion­nat de Val­ley­field. L’an der­nier, elle sui­vait at­ten­ti­ve­ment son co­pain, Bran­don Ken­ne­dy qui avait alors ga­gné en Grand Prix.

Dans la ca­té­go­rie des em­bar­ca­tions de 2,5 litres, on s’at­ten­dait à voir le cou­reur ori­gi­naire de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field Do­nald Le­duc rem­por­ter les hon­neurs, puis­qu’il a ga­gné les deux der­nières édi­tions, mais ce fut plu­tôt l’On­ta­rien

Plus de 100 000 per­sonnes sont ve­nues au parc Del­pha-Sau­vé pour as­sis­ter à la 76e édi­tion des Ré­gates de Val­ley­field en fin de se­maine.

Rob Ste­ven­son.

Pour la classe Hy­dro-350, c’est éton­nam­ment le Châ­teau­guois Norm Ens­bu­ry qui a ga­gné. Se­lon le clas­se­ment du Cham­pion­nat 2014 de l’ACHA, on s’at­ten­dait à ce que ce soit Dave Kidd, Sa­muel Pa­gé-Mo­rin ou Syl­vain Cam­peau, puis­qu’ils oc­cu­paient res­pec­ti­ve­ment la pre­mière, deuxième et troi­sième place au clas­se­ment. Norm Ens­bu­ry est d’ailleurs le seul cham­pion de la ré­gion pour ces 76es Ré­gates de Val­ley­field.

La classe Grand Prix a par contre dé­çu les ama­teurs, puis­qu’il y avait peu de par­ti­ci­pants et plu­sieurs cou­reurs n’ont fi­na­le­ment pas pu par­ti­ci­per à cause de pro­blèmes mé­ca­niques. Di­manche, seule­ment 10 hy­dro­planes ont été en me­sure de faire la com­pé­ti­tion.

Le Cir­cuit ACHA se pour­suit les 2 et 3 août pro­chains à la Ri­vière Ashuap­mu­shuam à Saint-Fé­li­cien au Sa­gue­nay – Lac-Saint-Jean. Pour ceux qui sou­haitent voir une com­pé­ti­tion de ré­gates, le Cir­cuit re­vient dans la ré­gion les 6 et 7 sep­tembre pro­chains au parc Bour­cier à Me­lo­che­ville. On peut se pro­cu­rer des billets en vi­si­tant le www.re­gates.ca et en sé­lec­tion­nant l’on­glet « Beau­har­nois ».

PHO­TO­THÈQUE

Les Ré­gates de Val­ley­field se sont te­nues en fin de se­maine au parc Del­pha-Sau­vé de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field.

PHO­TO­THÈQUE

Le Cir­cuit ACHA re­vien­dra dans la ré­gion les 6 et 7 sep­tembre pro­chains au parc

Bour­cier à Me­lo­che­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.