Écrire sa vie, un hé­ri­tage hors du com­mun

Ate­liers d’écri­ture

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le Centre d’his­toire La Pres­qu’île et de la Ville de Ri­gaud in­vite la po­pu­la­tion à des ate­liers d’écri­ture don­nés par Al­bert Dicaire.

comp­ter du mer­cre­di 3 sep­tembre, de 13 h 30 à 17 h, Al­bert Dicaire, for­ma­teur agréé de l’As­so­cia­tion J’écris ma vie, of­fri­ra des ate­liers d’écri­ture au Cha­let de l’Es­ca­pade si­tué au 15, rue du Boi­sé-des-Fran­cis­caines à Ri­gaud et ce, à toutes les deux se­maines.

Gui­dés par Al­bert Dicaire, qui a lui­même écrit son au­to­bio­gra­phie en 2008, les ap­pren­tis écri­vains re­ce­vront un cha­pitre du guide du par­ti­ci­pant lors de chaque ren­contre. Les par­ti­ci­pants pour­ront lais­ser leur vé­cu en hé­ri­tage à leur fa­mille, car chaque per­sonne a af­fron­té des épreuves, des évè­ne­ments de la vie, dans des cir­cons­tances qui leur sont propres.

Ces ate­liers sont pos­sibles grâce à la col­la­bo­ra­tion du Centre d’his­toire La Pres­qu’île, ar­chives ré­gio­nales de Vau­dreuil-Sou­langes, ain­si que de la Ville de Ri­gaud. Cette ini­tia­tive s’ins­crit à l’oc­ca­sion des ac­ti­vi­tés du Re­grou­pe­ment des Clubs cultu­rels de Ri­gaud.

Le nombre de places étant limité, ceux qui le dé­si­rent peuvent s’ins­crire dès main­te­nant par cour­riel au dicaire al­bert@vi­deo­tron.ca ou en té­lé­pho­nant au 450 451-4204. Ces ate­liers sont gra­tuits pour les membres de l’As­so­cia­tion J’écris ma vie. Il en coûte 25 $ pour de­ve­nir membre de l’As­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.