Une course co­lo­rée

Dé­fi Cor­po Al­tius

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Pré­sen­té lors de la 17e édi­tion du Fes­ti­val des Cou­leurs, l’évè­ne­ment se tien­dra dans le pay­sage en­chan­teur au­tom­nal du mont Ri­gaud. « Pour les en­tre­prises, le dé­fi est l’oc­ca­sion idéale de mo­bi­li­ser les em­ployés à un ob­jec­tif com­mun et per­met­tra de dé­ve­lop­per l’es­prit d’équipe et le ré­flexe-san­té dans une am­biance de fête et de plai­sir », ex­plique Ka­thy Trem­blay, olym­pienne en tri­ath­lon à deux re­prises. Avec son en­tre­prise Équipe Al­tius, elle offre des pro­grammes sur la san­té en mi­lieu de tra­vail vi­sant à sen­si­bi­li­ser les em­ployeurs et ses em­ployés à adop­ter de saines ha­bi­tudes de vie.

Le Dé­fi Cor­po Al­tius n’est pas ré­ser­vé qu’aux ath­lètes. Tout le monde est in­vi­té à par­ti­ci­per à ce grand ras­sem­ble­ment que ce soit seul, en couple ou en fa­mille. En ef­fet, trois par­cours (2, 6 et 14 ki­lo­mètres) sont pro­po­sés et cha­cun est libre de re­le­ver le dé­fi à la course ou à la marche. D’ailleurs, des énigmes se­ront

Ka­thy Trem­blay, pré­si­dente d’Équipe Al­tius, in­vite les en­tre­prises de la ré­gion et la po­pu­la­tion le 11 oc­tobre pro­chain à en­fi­ler leurs chaus­sures de sport pour réa­li­ser le pre­mier Dé­fi Cor­po Al­tius pour la cause de la san­té en en­tre­prise.

af­fi­chées le long du par­cours et ceux qui y ré­pon­dront cor­rec­te­ment se ver­ront ac­cor­der des bo­nus en temps. « Équipe Al­tius et le Fes­ti­val des Cou­leurs ont dé­ci­dé de par­ta­ger un but com­mun en met­tant en va­leur les sen­tiers du mont Ri­gaud et la pro­mo­tion des va­leurs saines. C’est un ma­riage ga­gnant! », ré­sume la pré­si­dente qui es­père at­ti­rer 300 par­ti­ci­pants à cette pre­mière édi­tion.

En s’ins­cri­vant avant le 31 août, les par­ti­ci­pants bé­né­fi­cie­ront d’un ra­bais sur l’ins­crip­tion en plus de de­ve­nir éli­gibles à une foule de concours. Les prix : 20 rou­leaux de mas­sage RollR, 20 abon­ne­ments chez Club Mans­field, 20 bou­teilles d’eau et 25 % de ra­bais sur les pro­duits Me­ta­ge­nics. De plus, chaque cou­reur re­ce­vra lors du dé­fi une trousse Al­tius com­pre­nant un sac spor­tif, une gourde et d’autres sur­prises. Les per­sonnes in­té­res­sées doivent s’ins­crire sur le site web d’Équipe Al­tius au www.equi­peal­tius.ca et suivre Équipe Al­tius sur ses dif­fé­rents mé­dias so­ciaux pour être in­for­mées des dé­tails de l’évè­ne­ment.

Le 13 sep­tembre, l’Équipe Al­tius of­fri­ra une séance sous le thème On se pré­pare à af­fron­ter le mont Ri­gaud afin de fa­mi­lia­ri­ser les par­ti­ci­pants avec le par­cours du Dé­fi Al­tius. Tous les dé­tails no­tam­ment concer­nant l’ins­crip­tion peuvent être consul­tés sur le site web d’Équipe Al­tius.

PHO­TO­THÈQUE

Le Dé­fi Cor­po Al­tius se­ra une oc­ca­sion d’af­fron­ter le mont Ri­gaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.