Vente com­mu­nau­taire de la Coop CSUR

Très-Saint-Ré­demp­teur

L'Etoile - - ACTUALITÉ - MA­RIE-MAXIME COU­SI­NEAU

Le di­manche 24 août pro­chain, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à la grande vente de ga­rage com­mu­nau­taire au pro­fit du fonds de dé­ve­lop­pe­ment so­cial de la Coop CSUR.

Cette vente com­mu­nau­taire, qui se tien­dra à l’église de la mu­ni­ci­pa­li­té de Très-Saint-Ré­demp­teur dès 8 h, per­met­tra d’amas­ser de l’ar­gent pour un pro­jet col­lec­tif de la co­opé­ra­tive.

Les per­sonnes qui le dé­si­rent peuvent par­ti­ci­per à la vente de ga­rage com­mu­nau­taire de deux fa­çons. D’abord, les Vau­dreuil-Sou­lan­geois peuvent don­ner des ar­ticles à la co­opé­ra­tive. La col­lecte de ma­té­riel se tien­dra au centre com­mu­nau­taire de la mu­ni­ci­pa­li­té du 18 au 22 août. Puis, les per­sonnes qui sou­hai­te­raient vendre leurs ob­jets peuvent louer une table au coût de 20 $. L’évè­ne­ment est éga­le­ment ou­vert aux ar­ti­sans et aux commerçants dé­si­rant faire dé­cou­vrir leurs pro­duits.

Des ra­fraî­chis­se­ments et du ca­fé se­ront of­ferts sur place, et des ac­ti­vi­tés liées au re­cy­clage et à la réuti­li­sa­tion plai­ront à toute la fa­mille. Pour ré­ser­ver une table ou pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sur la vente, on com­mu­nique avec Bian­ka Du­paul en com­po­sant le 450 318-1002.

Consom­mer sai­ne­ment et lo­ca­le­ment

La Coop CSUR est une co­opé­ra­tive de so­li­da­ri­té mul­ti­ser­vices et sans but lu­cra­tif qui offre de­puis sept ans un ser­vice In­ter­net haute vi­tesse aux com­mu­nau­tés ru­rales de Vau­dreuilSou­langes. De­puis 2011, la Coop CSUR tra­vaille conjoin­te­ment avec un groupe de membres pour dé­ve­lop­per un ser­vice d’ali­men­ta­tion éco­lo­gique et lo­cale.

Aus­si, la co­opé­ra­tive tient à rendre ac­ces­sibles à la po­pu­la­tion des pro­duits éco­lo­giques des en­vi­rons en créant un lien di­rect entre les consom­ma­teurs et les pro­duc­teurs. Cette ini­tia­tive a pour but d’en­cou­ra­ger le dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal, l’es­prit de com­mu­nau­té, de so­li­da­ri­té et de res­pon­sa­bi­li­té en­vi­ron­ne­men­tale.

Ras­sem­blant main­te­nant une ving­taine de pro­duc­teurs lo­caux, le ser­vice d’ali­men­ta­tion de la Coop CSUR offre une épi­ce­rie com­plè­te­ment bio­lo­gique. On y trouve pâtes ali­men­taires, beurre d’ara­chide, fruits et lé­gumes frais, viande et pro­duits lai­tiers, et plus en­core, sans comp­ter une pa­no­plie de pro­duits de spé­cia­li­té sans glu­ten. Le ser­vice d’ali­men­ta­tion éco­lo­gique per­met éga­le­ment de se pro­cu­rer pa­pier hy­gié­nique, den­ti­frice et pro­duits d’en­tre­tien mé­na­ger.

Les usa­gers de ce ser­vice, qui doivent préa­la­ble­ment être membres de la co­opé­ra­tive, doivent pas­ser leur com­mande en ligne sur le site www.marche.csur.ca, et peuvent la prendre à l’un des nom­breux points de chute si­tués à Saint-La­zare, Vau­dreuilDo­rion, Les Cèdres, Sainte-Marthe, Ri­gaud, Ri­vière-Beaudette et Sain­teJus­tine-de-New­ton.

PHO­TO­THÈQUE

Le ser­vice d’ali­men­ta­tion de la Coop CSUR per­met de consom­mer des ali­ments frais pro­duits lo­ca­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.