Une fin de se­maine oc­cu­pée pour Francis La­fre­nière

L'Etoile - - SANTÉ - (C.C.J.)

Pas de ré­pit pour Francis La­fre­nière. Le cham­pion ca­na­dien des poids moyens de la C.P.B.C. a ac­cep­té la pré­si­dence d’hon­neur de deux ac­ti­vi­tés ca­ri­ta­tives qui se tien­dront toutes deux ce sa­me­di 16 août.

Le pu­gi­liste de Co­teau-du-Lac a tou­jours dé­mon­tré sa fier­té d’ap­par­te­nir à la ré­gion de Vau­dreuilSou­langes. Il la dé­mon­tre­ra en­core une fois en par­ti­ci­pant à la Bla­ckout Race de Ri­gaud qui se tien­dra au Col­lège Bour­get du 65, rue SaintPierre. Cette course, conçue pour les ama­teurs de per­for­mances qui aiment se don­ner à fond du­rant leurs en­traî­ne­ments, consiste en un par­cours de 5 à 8 km et une sé­rie unique d’obs­tacles à sur­mon­ter.

Il s’agit aus­si d’une ac­ti­vi­té de sous­crip­tion pour la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes en plus d’une com­mé­mo­ra­tion à la mé­moire de Ma­rie-Élaine Hu­ber­deau qui a suc­com­bé au can­cer l’an der­nier.

Lors de la jour­née, le club de boxe La­fre­nière en­ver­ra une dé­lé­ga­tion de 12 cou­reurs afin d’ap­puyer la cause. Le boxeur pro­fes­sion­nel, de plus, in­vi­te­ra les par­ti­ci­pants à une dé­mons­tra­tion de boxe.

Boxeur contre lut­teur

En après-mi­di, le cham­pion co­teau­la­cois se ren­dra à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field pour ap­puyer l’As­so­cia­tion pour les per­sonnes ayant une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle du Su­roît (APDIS). Pour l’oc­ca­sion, un peu comme Ro­cky Bal­boa contre Lèvres de Feu dans les pre­mières mi­nutes de Ro­cky III : L’oeil du tigre, Francis La­fre­nière pren­dra part à un com­bat si­mu­lé contre le lut­teur aguer­ri Steve Sau­vé, bien connu sous son pseu­do­nyme de scène Steve Ace.

Plus pré­ci­sé­ment, le lut­teur et pro­prié­taire de la Mon­té­ré­gie Wrest­ling Fe­de­ra­tion (MWF) tien­dra le Cha­ri­ty Blast, une dé­mons­tra­tion de lutte fa­mi­liale ayant pour but d’amas­ser des fonds pour l’APDIS. En plus de Francis La­fre­nière, le co­losse de l’Ava­lanche du Co­lo­ra­do Pa­trick Bor­de­leau agi­ra en qualité de pré­sident d’hon­neur pour la jour­née. L’ac­ti­vi­té dé­bute à 10 h, ce sa­me­di, au centre du Nou­vel-En­vol du 115, rue Saint-Charles à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field.

« Ça fait du bien d’ap­puyer des bonnes causes », conclut Francis La­fre­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.