L’Ac­tuel re­çoit un sou­tien pré­cieux

L'Etoile - - SANTÉ - (V.S.)

Le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel s’est vu sé­lec­tion­né à titre d’or­ga­nisme de bien­fai­sance par­te­naire par la Fon­da­tion Home De­pot Ca­na­da, au grand bon­heur de son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, des bé­né­fi­ciaires, des bé­né­voles et de sa di­rec­tion gé­né­rale.

Dans le cadre de la cam­pagne pro­jet Porte orange, 6506 $ ont été recueillis au ma­ga­sin Home De­pot de Vau­dreuilDo­rion au cou­rant des der­nières se­maines. Ce pro­jet, te­nu à la gran­deur du Ca­na­da, per­met d’of­frir un toit et de l’es­poir aux jeunes sans-abris. Pen­dant cette pé­riode, les clients étaient in­vi­tés, aux caisses en­re­gis­treuses, à ache­ter une porte orange en pa­pier.

Le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel est un im­por­tant ac­teur ré­gio­nal dans l’aide ap­por­tée aux jeunes. Quelque 12 % de leur clien­tèle vit sans do­mi­cile fixe. L’or­ga­nisme Vau­dreuil-Sou­lan­geois leur ap­porte un sou­tien et une aide dans la re­cherche de so­lu­tions, ce qui fa­vo­rise leur au­to­no­mie et fa­ci­lite leur ré­in­ser­tion so­ciale. Par­mi les ser­vices of­ferts, on note dif­fé­rents pro­grammes d’in­té­gra­tion à l’ap­pren­tis­sage en em­ploi, l’ini­tia­tion au mar­ché du tra­vail par la par­ti­ci­pa­tion aux tra­vaux com­mu­nau­taires, la sécurité ali­men­taire grâce au ser­vice de dé­pan­nage ali­men­taire ain­si qu’un pro­ces­sus d’ac­com­pa­gne­ment avec le ser­vice des cui­sines col­lec­tives.

Le Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel tient à re­mer­cier cha­leu­reu­se­ment la Fon­da­tion Home De­pot Ca­na­da, ain­si que tous ceux et celles qui ont dé­mon­tré leur en­ga­ge­ment so­cial en par­ti­ci­pant au pro­jet Porte orange.

PHO­TO­THÈQUE

Le Home De­pot de Vau­dreuil a of­fert son sou­tien au Centre d’ac­tion bé­né­vole L’Ac­tuel par l’in­ter­mé­diaire de son grâce au­quel plus de 6500 $ ont été amas­sés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.