Plus de 1000 per­sonnes à la Fête fa­mi­liale

Ri­vière-Beaudette

L'Etoile - - NOUVELLES - (VA.S.)

La qua­trième édi­tion de la Fête fa­mi­liale de Ri­vière-Beaudette a at­ti­ré plus de 1000 per­sonnes sa­me­di.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés étaient au pro­gramme : en après-mi­di, il y avait de la danse, des ate­liers de ma­quillage, des jeux gon­flables, un tour­noi de pé­tanque ain­si que la pré­sen­ta­tion gra­tuite d’un spec­tacle avec des che­vaux réa­li­sé par Charles-Étienne Mé­nard qui a d’ailleurs dé­jà tra­vaillé avec la pro­duc­tion Ca­va­lia. Des ac­ti­vi­tés va­riées pour plaire à toute la fa­mille. À 22 h, c’était le clou de la fête avec la pré­sen­ta­tion des feux d’ar­ti­fice.

Le maire de Ri­vière-Beaudette, Pa­trick Bou­sez s’est dit sa­tis­fait de la par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens : « Au­jourd’hui, c’est une fête con­vi­viale qui a pour but de ras­sem­bler tous les ci­toyens de la mu­ni­ci­pa­li­té, peu im­porte leur âge. »

C’est pour­quoi la Ville te­nait à in­vi­ter les ar­ti­sans de la ré­gion à ve­nir prendre part à l’évè­ne­ment et à tenir le tour­noi de pé­tanque en même temps que la fête fa­mi­liale : « Comme ça, ça per­met aux per­sonnes âgées de sor­tir de chez eux et de voir les autres ci­toyens de la Ville. »

Pa­trick Bou­sez te­nait à re­mer­cier les bé­né­voles de l’évè­ne­ment, car sans eux, la fête n’au­rait ja­mais eu lieu : « Per­sonne ici n’est payé pour or­ga­ni­ser l’évè­ne­ment. C’est vrai­ment gra­ti­fiant de voir que plus de 1000 per­sonnes sont ve­nues à la fête, étant don­né que la po­pu­la­tion de Ri­viè­reBeau­dette est de 2000 ha­bi­tants. »

PHO­TO DA­NIEL CUILLERIER

Une cin­quan­taine de per­sonnes ont pris part au tour­noi de pé­tanque, sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.