Passion, dé­ter­mi­na­tion et dé­pas­se­ment

Tri­ath­lon Val­ley­field 2014

L'Etoile - - ACTUALITÉ - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Les 23 et 24 août, plus de 2000 ath­lètes de di­vers ca­libres se donnent ren­dez-vous au centre-ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, à l’oc­ca­sion de la 12e édi­tion du tri­ath­lon cam­pi­val­len­sien.

Cet évè­ne­ment in­con­tour­nable et bien ancré dans la pro­gram­ma­tion es­ti­vale de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field adopte cette an­née une for­mule re­nou­ve­lée. Les com­pé­ti­tions s’éche­lonnent sur deux jours, soit le sa­me­di et le di­manche.

Le sa­me­di 23 août, les épreuves s’adres­se­ront prin­ci­pa­le­ment aux jeunes de 5 à 15 ans, dans les ca­té­go­ries Jeunes, Ini­tia­tion et Élite. Le di­manche 24 août se tien­dront les épreuves de tri­ath­lon Olym­pique, Sprint et Duath­lon, ain­si que les com­pé­ti­tions de courses à pied de 5 et 10 km.

De plus, le Tri­ath­lon Val­ley­field agit cette an­née à titre d’hôte des épreuves de la Coupe du Qué­bec ain­si que, pour la pre­mière fois, des épreuves de qua­li­fi­ca­tion du Cham­pion­nat du monde de l’Union in­ter­na­tio­nale de Tri­ath­lon 2015.

Pré­ci­sions

Sou­li­gnons que les ac­ti­vi­tés de la Jour­née fa­mi­liale du sa­me­di qui de­vaient se dé­rou­ler au ca­nal Est et sur le site du Mar­ché public se tien­dront fi­na­le­ment au parc Del­pha-Sau­vé ain­si que sur la rue Vic­to­ria, en rai­son des re­tards ac­cu­sés par l’en­tre­pre­neur et le mi­nis­tère du Trans­port du Qué­bec au pont Sa­la­ber­ry. Il est donc à no­ter que la rue Vic­to­ria, entre Ni­chol­son et Qué­vil­lon, se­ra fer­mée à la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile de 6 h à 17 h le sa­me­di 23 août. Concer­nant les ac­ti­vi­tés du di­manche, le par­cours ha­bi­tuel est main­te­nu : il y au­ra fer­me­ture de l’Ave­nue du Cen­te­naire en sens sud et nord (une voie main­te­nue en di­rec­tion nord) et la rue Vic­to­ria se­ra com­plè­te­ment fer­mée entre Aca­dé­mie et Qué­vil­lon, et ce de 6 h à 14 h.

PHOTOTHÈQUE

Le centre-ville de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field offre un cadre idéal pour les ath­lètes de

tri­ath­lon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.