Un zo­ti­quien at­taque son ex avant de se poi­gnar­der

Une rup­ture ré­cente tourne mal

L'Etoile - - CHRONIQUE 911 - VA­LÉ­RIE ST-ONGE

Peu avant 9 h, un ré­sident de SaintZo­tique au­rait at­ta­qué son ex­con­jointe, à la halte rou­tière de Ri­vière-Beau­dette, si­tuée sur l’au­to­route 20 Ouest. L’homme au­rait sor­ti de force sa conjointe qui était as­sise dans son vé­hi­cule, avant de la frap­per et de lui as­se­ner des coups à l’aide d’un ob­jet tran­chant, pos­si­ble­ment un cou­teau. Heureusement, des per­sonnes ont été té­moins de la scène et ont pu por­ter se­cours à la dame.

C’est alors que le sus­pect au­rait quit­té les lieux, à bord de son vé­hi­cule, et qu’une dé­marche ac­tive de re­cherche s’en est sui­vie. « Une opé­ra­tion de ra­tis­sage et une sur­veillance ac­crue ont per­mis de lo­ca­li­ser l’homme le plus ra­pi­de­ment pos­sible », com­mente le porte-pa­role de la Sû­re­té du Qué­bec, Gi­no Pa­ré. Ain­si 45 mi­nutes plus tard, les po­li­ciers lo­ca­lisent le sus­pect à bord d’un tra­ver­sier, en di­rec­tion d’Oka. À ce mo­ment, les po­li­ciers tentent de l’in­ter­cep­ter à la sor­tie, mais en vain. Le sus­pect a re­fu­sé de s’im­mo­bi­li­ser et a pris la fuite en condui­sant dan­ge­reu­se­ment sur la route 344 en di­rec­tion ouest. Pen­dant ce temps, la vic­time s’est vue trans­por­tée au centre hos­pi­ta­lier le plus près, où elle se trouve tou­jours dans un état stable et on ne craint pas pour sa vie.

Pour­suite po­li­cière

« C’est à l’ap­proche du rang SaintVincent, à Saint-Pla­cide, dans la mu­ni­ci­pa­li­té ré­gio­nale de com­té de Deux-

Un drame conju­gal au­rait pu cau­ser toute une tra­gé­die, di­manche. Un homme de 59 ans au­rait gra­ve­ment agres­sé son ex-conjointe de 46 ans, avant de prendre la fuite et de s’in­fli­ger des coups de cou­teau au tho­rax.

Mon­tagnes, que le sus­pect a été in­ter­cep­té, pour­suit le porte-pa­role. Le sus­pect a vou­lu tour­ner dans une rue, mais les po­li­ciers lui ont blo­qué le che­min en en­trant en col­li­sion avec son vé­hi­cule. » Le sus­pect se se­rait trou­vé coin­cé dans une haie de cèdres. Au mo­ment où les po­li­ciers som­maient le sus­pect de se rendre, le zo­ti­quien se se­rait in­fli­gé d’im­por­tants coups de cou­teau au ni­veau du tho­rax. En réus­sis­sant à le maî­tri­ser, les po­li­ciers ont pu lui por­ter se­cours.

Le sus­pect est ac­tuel­le­ment à l’hô­pi­tal, sous sur­veillance po­li­cière. On ne craint pas pour sa vie, mais ce der­nier n’est tou­jours pas apte à être in­ter­ro­gé for­mel­le­ment. « L’homme de­vra com­pa­raître au pa­lais de jus­tice de Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field, étant don­né que les ac­cu­sa­tions les plus graves ont eu lieu dans ce sec­teur », pré­cise Gi­no Pa­ré. Il de­vra faire face à des ac­cu­sa­tions de ten­ta­tive d’en­lè­ve­ment, ten­ta­tive de meurtre, me­nace de mort, fuite, conduite dan­ge­reuse et voies de fait sur agent.

No­tons en­fin qu’au­cun coup de feu n’a été ti­ré lors de l’in­ter­ven­tion et qu’on ne dé­nombre au­cun autre bles­sé.

PHOTOTHÈQUE

Le sus­pect au­rait d’abord at­ta­qué son ex-conjointe à Ri­vière-Beau­dette, pour en­suite prendre la fuite vers Saint-Pla­cide dans les Lau­ren­tides et s’in­fli­ger des coups de cou­teau de­vant les po­li­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.