Suc­cès ré­pé­té à la

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

LC’est sa­me­di au Col­lège Bour­get de Rigaud que se te­nait la deuxième édi­tion de la Bla­ckout race. Une cen­taine de per­sonnes ont pris part à la course à obs­tacles.

a Bla­ckout Race de Rigaud fait par­tie d’un cir­cuit de cinq courses à obs­tacles. Ces courses ont été conçues pour les ama­teurs de gym qui aiment se dé­pas­ser dans leur en­traî­ne­ment. Cette épreuve offre aux com­pé­ti­teurs l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per à une sé­rie de courses à obs­tacles.

La course s’adresse à tout le monde puisqu’il y a trois ca­té­go­ries aux­quelles on peut s’ins­crire : ex­pert, in­ter­mé­diaire et dé­bu­tant.

Chaque course consiste en un par­cours de cinq à huit ki­lo­mètres et une sé­rie d’obs­tacles à sur­mon­ter. À chaque obs­tacle se trouve un juge afin de confir­mer le nombre de ré­pé­ti­tions et vé­ri­fier la tech­nique uti­li­sée. Les 15 hommes et 15 femmes ayant amas­sé le plus de points sont en­suite in­vi­tés à se dis­pu­ter la fi­nale en vue du titre de Cham­pion du Bla­ckout!

Toutes les courses ont eu lieu dans la grande ré­gion de Montréal, mais le site Web de la course di­vul­gue­ra uni­que­ment 48 heures à l’avance les noms des fi­na­listes afin de gar­der la sur­prise. La fi­nale au­ra lieu à L’Île-Per­rot, le 20 sep­tembre pro­chain.

Tous les pro­fits amas­sés du­rant l’évè­ne­ment étaient d’ailleurs re­mis à la Fon­da­tion de la Mai­son de soins pal­lia­tifs de Vau­dreuil-Sou­langes (FMSPVS). C’est donc 4000 $ qui ont été re­mis à la FMSPVS.

Une course pour se re­mé­mo­rer

Le but de te­nir une Bla­ckout Race est, entre autres, de pro­mou­voir l’ac­ti­vi­té phy­sique chez les en­fants, puisque cette an­née, il y avait une course spé­cia­le­ment or­ga­ni­sée pour les en­fants sur le ter­rain du Col­lège Bour­get. « Nous avons vrai­ment été sur­pris par le nombre d’en­fants ins­crits, com­mente l’or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment, Lin­da Lin­sen­barth. Nous nous at­ten­dions à tout au plus une ving­taine d’en­fants, mais c’est plu­tôt une tren­taine qui ont été ins­crits. »

Ce­pen­dant, la course était es­sen­tiel­le­ment or­ga­ni­sée afin de com­mé­mo­rer Ma­rieÉ­laine Hu­der­beau qui est dé­cé­dée d’une tu­meur au cer­veau le 28 juillet 2013. L’an der­nier, elle a pas­sé un court sé­jour à la FMSPVS, c’est pour­quoi les or­ga­ni­sa­teurs de l’évè­ne­ment ont choi­si de re­mettre les pro­fits amas­sés à la Fon­da­tion afin d’ap­puyer la re­cherche et d’ai­der d’autres per­sonnes qui au­raient be­soin des ser­vices de la FMSPVS.

L’évè­ne­ment était or­ga­ni­sé par la cli­nique de ki­né­sio­lo­gie, le Fit­ness Loft inc. qui est si­tuée à Montréal.

Dans la ca­té­go­rie des femmes, ni­veau ex­pert, c’est Su­zie Car­ron qui a ter­mi­né en pre­mière po­si­tion. Ni­veau in­ter­mé­diaire, il s’agit de Maude Char­trand et dans la ca­té­go­rie ré­créa­tive, c’est Jo­sée L’Ita­lien qui a rem­por­té l’or.

Du cô­té des hommes, ni­veau ex­pert, c’est Car­los Sua­vez qui a ga­gné l’or, tan­dis que Be­noît Le­beau a ter­mi­né en pre­mière po­si­tion dans le ni­veau in­ter­mé­diaire, et ni­veau ré­créa­tif, c’est Jacques Char­tier qui a ga­gné l’or.

PHOTO DANIEL CUILLERIER

La Bla­ckout Race avait lieu sa­me­di, au Col­lège

Bour­get de Rigaud.

PHOTO DANIEL CUILLERIER

Une cen­taine de per­sonnes ont pris part à la course Bla­ckout.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.