Des mil­liers de par­ti­ci­pants à la Fête du ci­toyen

L’Île-Per­rot

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

Il y avait beau­coup de cir­cu­la­tion sur le bou­le­vard Don-Qui­chotte de L’Île-Per­rot sa­me­di alors que se te­nait la 22e édi­tion de la Fête du ci­toyen sur le ter­rain de soc­cer du bou­le­vard, nou­vel­le­ment nom­mé « parc du ci­toyen ».

Dès 13 h, les par­ti­ci­pants de l’évè­ne­ment ont pu al­ler jouer dans les jeux gon­flables et ex­trêmes, faire des tours de po­neys ou en­core ri­go­ler avec les dif­fé­rents amu­seurs pu­blics. Cette an­née, les or­ga­ni­sa­teurs ont même ajou­té un mur d’es­ca­lade sur le site, ce qui a bien plu aux en­fants et ado­les­cents.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés étaient au pro­gramme : à 14 h, le Clown To­toche a fait le bon­heur des plus pe­tits avec son spec­tacle. À 19 h, c’était au tour du groupe de mu­sique rock Take Three de s’em­pa­rer de la scène ex­té­rieure, au grand plai­sir de toute la fa­mille. En­fin, à 20 h, c’était la pres­ta­tion de la re­vue mu­si­cale Glow et fi­na­le­ment, à 22 h, on pré­sen­tait des feux d’ar­ti­fice.

La to­ta­li­té des pro­fits amas­sés du­rant la Fête se­ra re­mise aux dif­fé­rents or­ga­nismes et as­so­cia­tions jeu­nesse de la ville.

« Le fes­ti­val gros­sit vrai­ment an­née après an­née, sou­ligne le maire de L’Île-Per­rot, Marc Roy. L’an pas­sé, nous avons bat­tu un re­cord de par­ti­ci­pa­tion. Nous es­pé­rons en­core réus­sir cet ex­ploit cette an­née, mal­gré la pluie. »

De­nou­velles ins­tal­la­tions mu­ni­ci­pales

Le ter­rain de soc­cer Don-Qui­chotte a main­te­nant un nom : le parc du ci­toyen. L’inau­gu­ra­tion avait lieu en même temps que la Fête du ci­toyen. L’an­cien bas­sin si­tué non loin du parc du ci­toyen se­ra trans­for­mé en parc à chien. « La de­mande est grande dans le quar­tier et le bas­sin est dif­fi­cile à en­tre­te­nir. C’est pour­quoi nous avons dé­ci­dé de le trans­for­mer en parc à chiens. »

PHOTOTHÈQUE

Plu­sieurs mil­liers de per­sonnes se sont dé­pla­cées sa­me­di pour ve­nir par­ti­ci­per aux fes­ti­vi­tés de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.