Du cirque à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale

Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

Sa­me­di, c’était la fête à la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Vau­dreuil-Do­rion. L’évè­ne­ment avait pour but de bien sou­li­gner la fin de la sai­son es­ti­vale du Club de lec­ture de Vau­dreuil-Do­rion.

Plus de 12 300 livres ont été lus par 436 en­fants cette an­née, c’est in­croyable », sou­ligne la Chef de sec­tion, Ch­ris­telle Felx. L’ob­jec­tif du Club est évi­dem­ment de pro­mou­voir la lec­ture chez les jeunes, mais le but d’or­ga­ni­ser un évè­ne­ment du genre est de ré­com­pen­ser les jeunes lec­teurs.

« On veut ame­ner les jeunes à lire, c’est pour­quoi nous offrons des prix qui plaisent aux jeunes par­ti­ci­pants, ex­plique Ch­ris­telle Felx. Les en­fants de 2 à 6 ans courent la chance de rem­por­ter un en­semble de jeux de so­cié­té tan­dis que les jeunes de 7 à 13 ans ont la chance de ga­gner un iPod touch. »

Les or­ga­ni­sa­teurs de l’évè­ne­ment sou­hai­taient vrai­ment te­nir les fes­ti­vi­tés à la bi­blio­thèque afin de prou­ver aux en­fants qu’il est éga­le­ment pos­sible d’avoir du plai­sir à la bi­blio­thèque. « Trop sou­vent, les en­fants croient qu’al­ler à la bi­blio­thèque rime avec en­nui, com­mente Ch­ris­telle Felx. Le but de la jour­née est aussi de bri­ser ce sté­réo­type. »

«

Du cirque à la bi­blio­thèque

La bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Vau­dreuilDo­rion a pris des al­lures de cirque du­rant les ac­ti­vi­tés de clô­ture, puisque la troupe de cirque Le gros or­teil fai­sait deux re­pré­sen­ta­tions, une en ma­ti­née pour les plus jeunes et l’autre du­rant l’après-mi­di pour les jeunes de 7 à 16 ans.

PHOTOTHÈQUE

Sa­me­di la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de Vau­dreuil-Do­rion était l’hôte des ac­ti­vi­tés de clô­ture de la sai­son es­ti­vale du Club de lec­ture de Vau­dreuil-Do­rion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.