Deux équipes qué­bé­coises sur le po­dium

Cham­pion­nat ca­na­dien fé­mi­nin de balle molle

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (VA.S.)

Di­manche, pre­nait fin le Cham­pion­nat ca­na­dien fé­mi­nin de balle molle des ca­té­go­ries des 21 et 16 ans qui se te­nait au parc Mi­chel-Mar­tin de L’Île-Per­rot du 13 au 17 août.

Dans la ca­té­go­rie des U21, c’est l’équipe Al­ber­ta War­riors qui a rem­por­té l’or en bat­tant d’un point l’équipe qué­bé­coise, les Re­belles Lan­glois. La par­tie a ter­mi­né 3 à 2. Les Re­belles Lan­glois ont donc ga­gné l’ar­gent tan­dis que les Re­belles Da­ge­nais ont rem­por­té le bronze. « Même si nous n’avons pas rem­por­té l’or, nous pou­vons quand même nous fé­li­ci­ter pour les deux po­diums rem­por­tés par le Qué­bec! », sou­ligne l’or­ga­ni­sa­trice de l’évè­ne­ment, So­phie Bé­dard.

Du cô­té des U16, les Sharks de Saint-Luc ont ga­gné la par­tie fi­nale contre les Anges du CMA Montréal.

Un­Cham­pion­nat presque tom­béàl’eau

Le Cham­pion­nat a failli être an­nu­lé à cause de la pluie des der­niers jours. Heureusement, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur avait trop à coeur la te­nue du Cham­pion­nat pour l’an­nu­ler : « Il a tel­le­ment plu dans les der­niers jours que j’ai dû al­ler ache­ter 100 sacs de li­tière à chat pour ab­sor­ber l’eau du ter­rain », pré­cise So­phie Bé­dard.

L’an pro­chain, L’Île-Per­rot se­ra l’hôte du Cham­pion­nat ca­na­dien fé­mi­nin de balle molle ca­té­go­rie U18, le plus gros tour­noi du genre au Ca­na­da. L’évè­ne­ment au­ra lieu du 2 au 9 août 2015. « Ce qui est in­té­res­sant pour les joueuses du U18, c’est qu’il y a des dé­pis­teurs amé­ri­cains qui viennent éva­luer le ta­lent des joueuses. Si elles sont sé­lec­tion­nées par un dé­pis­teur, les joueuses re­çoivent des offres as­sez al­lé­chantes comme al­ler jouer dans une équipe uni­ver­si­taire amé­ri­caine tout en ayant ses études payées. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.