Le concours de tire de trac­teurs est de re­tour

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.C.)

Le concours an­nuel de tire de trac­teurs, très at­ten­du de nom­breux Sou­lan­geois, est de re­tour pour une 8e édi­tion. Les par­ti­ci­pants peuvent dès lors com­men­cer à pré­pa­rer leur trac­teur!

La 8e édi­tion du dé­sor­mais po­pu­laire concours de tire de trac­teurs se dé­rou­le­ra le sa­me­di 30 août pro­chain. Cette an­née, le ras­sem­ble­ment dé­mé­nage sur un autre site. Le concours se tien­dra au 140, rue Mi­chel, à Saint-Clet (per­pen­di­cu­laire à la route 201). En cas de pluie, l’évè­ne­ment se­ra re­mis au di­manche 31 août.

« Les par­ti­ci­pants doivent avoir leur propre trac­teur stock et mo­di­fié, des trac­teurs an­ciens qui datent de 1960 et moins », ex­plique An­dré Pilon, qui par­ti­cipe à l’or­ga­ni­sa­tion de l’évè­ne­ment. Lors du concours, les par­ti­ci­pants de­vront at­te­ler à leur trac­teur un traî­neau sur le­quel est dé­po­sée une pe­sée et ten­ter de par­cou­rir une dis­tance maxi­male. Le poids des pe­sées va­rie de 3000 à 10 500 livres.

L’ins­crip­tion au concours de tire de trac­teurs se fe­ra sur place le jour même et est gra­tuite pour les membres de l’AMAM. Le coût d’ins­crip­tion s’élè­ve­ra à 10 $ pour les non-membres. Les ga­gnants rem­por­te­ront un tro­phée.

C’est l’oc­ca­sion idéale, pour les ama­teurs de trac­teurs de même que pour les fa­milles qui n’ont pas l’oc­ca­sion de voir de tels vé­hi­cules, d’as­sis­ter à un spec­tacle im­pres­sion­nant et hors du com­mun. Il en coû­te­ra 5 $ pour ac­cé­der au site du concours, sur le­quel les vi­si­teurs trou­ve­ront ani­ma­tion, struc­tures gon­flables pour en­fants et une can­tine te­nue par Ghys­lain Gui­bord.

PHOTOTHÈQUE

Chaque an­née, quelques cen­taines de ci­toyens viennent as­sis­ter au concours de tire de trac­teurs or­ga­ni­sé par l’AMAM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.