Le meilleur mo­ment pour ma­ga­si­ner

Im­mo­bi­lier

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (C.C.J.)

Vous ne dé­mé­na­gez pas?

Le prin­temps et le dé­but de l’été sont pro­pices aux tran­sac­tions im­mo­bi­lières en rai­son des nom­breux dé­mé­na­ge­ments. Or, se­lon cer­tains ex­perts, l’au­tomne se­rait la sai­son toute dé­si­gnée pour pas­ser à l’ac­tion.

De nom­breux pro­jets im­mo­bi­liers sont an­non­cés ou en­core lan­cés à l’au­tomne; une oc­ca­sion rare de pou­voir pro­fi­ter de prix spé­ciaux de lan­ce­ment de pro­jet en plus de pou­voir choi­sir l’em­pla­ce­ment de ses rêves. De plus, si vous dé­mé­na­gez d’un ap­par­te­ment à bail à une pre­mière ré­si­dence, vous au­rez de nom­breux mois, à comp­ter de l’au­tomne, pour amas­ser des fonds sup­plé­men­taires pour es­suyer les nom­breux frais liés à votre prise de pos­ses­sion.

Ce­pen­dant, le dé­cou­ra­ge­ment n’est pas de mise si vous n’êtes pas en me­sure de ré­gler votre tran­sac­tion ou de dé­ni­cher votre joyau à la sai­son au­tom­nale; chaque sai­son re­pré­sente ses avan­tages et ses in­con­vé­nients en ma­tière d’ac­ti­vi­té im­mo­bi­lière.

La plu­part des pro­prié­taires vau­dreuilsou­lan­geois ne dé­mé­na­ge­ront pas au cours de l’au­tomne. Voi­ci quelques tra­vaux à ef­fec­tuer sur votre pro­prié­té alors que les jours rac­cour­cissent : ins­pec­ter les fon­da­tions pour dé­ce­ler les fis­sures, faire net­toyer votre che­mi­née, net­toyer les gout­tières, s’as­su­rer que la toi­ture soit in­tacte, vi­der les tuyaux d’ar­ro­sage et fer­mer les ro­bi­nets ex­té­rieurs, net­toyer les fe­nêtres et re­faire les joints de si­li­cone si né­ces­saire.

Mieux vaut pré­ve­nir que gué­rir!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.