Une amu­sante ba­lan­çoire

Pe­tite idée éco­lo­gique

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

Une fois vos pneus trop usés pour vous per­mettre de sillon­ner les routes en toute sé­cu­ri­té, il est dif­fi­cile de leur trou­ver une se­conde vie. Trop sou­vent, ces der­niers fi­nissent dans des dé­po­toirs ou des sites d’en­fouis­se­ment et consti­tuent une source de pol­lu­tion ma­jeure. Faites votre pe­tit bout de che­min pour la pla­nète et lais­sez al­ler votre créa­ti­vi­té pour donne une se­conde vie à vos pneus!

Mi­gnonne ba­lan­çoire

Un pneu suf­fi­ra pour construire deux mi­gnonnes ba­lan­çoires pour les tout­pe­tits. Tout d’abord, net­toyez ri­gou­reu­se­ment le pneu avec de l’eau chaude et du sa­von. Uti­li­sez une brosse à dents pour bien net­toyer les sillons et y dé­lo­ger tout le sable et les dé­tri­tus. As­su­rez-vous de bien rin­cer. En­suite, à l’aide d’une ci­saille à main ou d’une scie mé­ca­nique, cou­pez le pneu en deux. Soyez bien pa­tient et pru­dent.

Pour le siège, uti­li­sez une planche de bois ou de ma­té­riau com­po­site que vous trou­ve­rez dans une quin­caille­rie. À l’aide de quatre vis, pla­cez le siège sur le pneu. As­su­rez-vous que la sur­face soit bien lisse pour évi­ter les bles­sures. Pour la pein­ture, uti­li­sez un pro­duit au la­tex.

Vous fe­rez ain­si le bon­heur des bouts de chou, et de la pla­nète.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.