Pin­court rem­porte la com­pé­ti­tion de plon­geon No­vice

Équipe hô­tesse de l’As­so­cia­tion des Pis­cines du La­ke­shore

L'Etoile - - SPORTS - (M.-J.D.)

Un dur la­beur

L’équipe de Plon­geon du Club aqua­tique de Pin­court a rem­por­té la com­pé­ti­tion no­vice de l’As­so­cia­tion des Pis­cines du La­ke­shore (ALPS) le 4 août.

Cette com­pé­ti­tion d’en­ver­gure, qui a eu lieu à la pis­cine de Pin­court même, était ou­verte à tous les plon­geurs membres des pis­cines fai­sant par­tie de l’ALPS qui n’avaient ja­mais fait de com­pé­ti­tion l’hi­ver. La pis­cine a donc ac­cueilli près de 125 na­geurs ve­nant de par­tout de la ré­gion de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, leurs en­traî­neurs et de nom­breux proches ve­nus les en­cou­ra­ger.

La pis­cine de Pin­court a donc ter­mi­né la jour­née en re­ce­vant l’énorme tro­phée que la vic­toire of­frait, tro­phée qu’elle a re­pris des mains du club de Ce­dar Park, ga­gnant des com­pé­ti­tions no­vices des trois der­nières an­nées. C’était la pre­mière fois de­puis 2010 que Pin­court ga­gnait cette com­pé­ti­tion.

Dé­ter­mi­nés à rem­por­ter cette com­pé­ti­tion, le club de plon­geon de Pin­court et ses deux en­traî­neuses ont don­né corps et âme pour at­teindre leur ob­jec­tif. Les ins­truc­trices ont, pour ce faire, réus­si à for­mer 24 plon­geurs et plon­geuses de tout âge au cours de l’été afin qu’ils puissent y par­ti­ci­per et s’y dé­mar­quer. D’ailleurs, sur ce nombre, 10 d’entre eux sont re­par­tis chez eux avec une mé­daille au­tour du cou.

« C’est une grosse ré­com­pense pour les jeunes, mais aussi pour nous, ex­plique l’en­traî­neuse en chef de l’équipe de plon­geon, Marie Hilaire, nous avons tra­vaillé vrai­ment fort avec nos jeunes pour qu’ils re­poussent leurs li­mites et de­viennent meilleurs. »

L’en­traî­neuse ajoute éga­le­ment que tous les plon­geurs du club ont bien per­for­mé. « Nous sommes très fiers d’eux, s’ex­clame-t-elle. Pour plu­sieurs, c’était leur pre­mière com­pé­ti­tion et ils ont quand même bien fait mal­gré la ner­vo­si­té. »

Quoique la com­pé­ti­tion no­vice ait été res­treinte aux plon­geurs d’été, les autres membres du club ont pu s’im­pli­quer à leur ma­nière mal­gré tout. En ef­fet, beau­coup de jeunes de l’équipe ont par­ti­ci­pé bé­né­vo­le­ment pen­dant toute la jour­née, que ce soit en ai­dant aux préparatifs de l’évè­ne­ment ou en tra­vaillant comme of­fi­ciel à la table des poin­tages. Beau­coup de pa­rents se sont éga­le­ment im­pli­qués de la même fa­çon.

La com­pé­ti­tion de plon­geon no­vice d’ALPS a donc été un suc­cès sur toute la ligne pour Pin­court et son club de plon­geon. À la suite de ces ré­sul­tats, les en­traî­neuses ne pou­vaient s’em­pê­cher d’an­ti­ci­per d’un bon oeil la fi­nale de plon­geon ALPS qui avait lieu cette fin de se­maine au centre ré­créa­tif de La­chine Ouest (CRLO) et qui a mis à l’avant-plan une bonne par­tie des par­ti­ci­pants à la com­pé­ti­tion no­vice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.