Le jour 1 pour la LHTO

Ho­ckey ré­créa­tif

L'Etoile - - SPORTS - (C.C.J.)

Les re­tom­bées es­ti­mées de l’achè­ve­ment de l’au­to­route 30 étaient prin­ci­pa­le­ment d’ordre fi­nan­cier. Voi­là main­te­nant que le sport pro­fite au­jourd’hui de ce nou­veau lien entre Vau­dreuil-Sou­langes et la Rive-Sud.

En ef­fet, le tron­çon de route en­jam­bant le ca­nal de Beauharnois et le fleuve Saint-Laurent per­met la mise sur pied d’une ligue de ho­ckey for­mée de 200 équipes et de 2000 joueurs de 7 à 17 ans. Les ligues Beau­val – Trois Lacs et Sud-Est ont fu­sion­né pour créer la toute nou­velle Ligue de Ho­ckey de la Trente-Ouest (LHTO).

La LHTO, qui en­tre­ra en vi­gueur pour la sai­son 2014-2015, re­grou­pe­ra 3 zones et 11 as­so­cia­tions de ho­ckey mi­neur.

Dans toutes les ca­té­go­ries, à l’ex­cep­tion du ni­veau mid­get, les joueurs des dif­fé­rentes confé­rences, donc zones, s’af­fron­te­ront quelques fois par sai­son. Les joueurs des di­verses ré­gions pour­ront aussi croi­ser le fer au terme des sé­ries de fin de sai­son. En ef­fet, une grande fi­nale met­tra en jeu le titre de cham­pion de la ligue avec, pour prix, la pres­ti­gieuse Coupe du Pré­sident.

Le coup d’envoi de la pre­mière sai­son de la nou­velle ligue in­ter­ré­gio­nale se­ra don­né le 4 oc­tobre. « C’est avec un grand plai­sir et beau­coup de fé­bri­li­té que l’on dé­marre l’an I [de la LHTO] », lance Ya­nick Bertrand, pré­sident de la nou­velle en­ti­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.