Des mil­liers de per­sonnes au Fes­ti­val de la grillade

Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - VA­NES­SA SOULIÈRES

Plu­sieurs mil­liers de per­sonnes se sont dé­pla­cées à la plage de Saint-Zo­tique sa­me­di, alors que cette der­nière était ani­mée par le Fes­ti­val de la grillade.

I« l s’agit de la toute pre­mière édi­tion du Fes­ti­val et nous es­pé­rons que ça va gros­sir d’an­née en an­née », com­mente le maire de la mu­ni­ci­pa­li­té, Yvon Chias­son.

Ori­gi­naire de Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, Yvon Chias­son vou­lait faire connaître une re­cette ty­pique de chez lui : « Les grillades sont une spé­cia­li­té à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field, je vou­lais donc la faire connaître à mes ci­toyens et aux gens de Vau­dreuil-Sou­langes, c’est pour­quoi la ville tient au­jourd’hui le Fes­ti­val de la grillade. »

Pour l’oc­ca­sion, les or­ga­ni­sa­teurs ont in­vi­té les ci­toyens de la ré­gion à ve­nir par­ti­ci­per à une com­pé­ti­tion ami­cale de la meilleure re­cette de grillade.

Lors de cette pre­mière édi­tion, cinq com­mer­çants étaient en com­pé­ti­tion pour le titre de la meilleure re­cette de grillade et Les grillades de la lé­gion, si­tué à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field a rem­por­té les hon­neurs. Pour ga­gner, les com­mer­çants de­vaient conqué­rir l’es­to­mac des fes­ti­va­liers, puisque ces der­niers de­vaient vo­ter pour leur re­cette fa­vo­rite avant de quit­ter la plage.

Il y avait éga­le­ment un concours ama­teur et contrairement aux com­merces sur place, les grillades cui­si­nées par ceux-ci étaient gra­tuites. Les conseillers mu­ni­ci­paux de Saint-Zo­tique avaient la dif­fi­cile tâche de choi­sir la meilleure re­cette de grillade par­mi les ama­teurs. Trois équipes ama­teurs ont ten­té de rem­por­ter le titre de meilleure grillade, mais c’est l’équipe de Mar­co Lan­ge­vin qui a ga­gné. Les conseillers es­pèrent d’ailleurs que les par­ti­ci­pants se­ront plus nom­breux l’an pro­chain.

Le Fes­ti­val s’est pour­sui­vi toute la jour­née, pour se ter­mi­ner en soi­rée avec des feux d’ar­ti­fice.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.