Une so­lu­tion tem­po­raire pour la sor­tie 41

Sainte-Anne-de-Bel­le­vue

L'Etoile - - ACTUALITÉ - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

Après trois an­nées de dé­tours, les au­to­mo­bi­listes au­ront fi­na­le­ment ac­cès à la sor­tie 41.

Le 19 août, lors d’une séance ex­tra­or­di­naire, le conseil mu­ni­ci­pal de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue a vo­té en fa­veur d’un pro­jet de route tem­po­raire per­met­tant la ré­ou­ver­ture de la sor­tie 41 de l’au­to­route 40 Ouest.

Cette sor­tie est fer­mée à la cir­cu­la­tion de­puis fé­vrier 2011, en rai­son de l’état pré­caire du pont d’éta­ge­ment, construit en 1965. De­puis plus de trois ans, les au­to­mo­bi­listes qui sou­haitent pas­ser de l’au­to­route 40 Ouest au bou­le­vard des An­ciens-Com­bat­tants doivent uti­li­ser la sor­tie 44, en­gor­geant le che­min Sainte-Marie, ou la sor­tie 40, aug­men­tant l’acha­lan­dage sur un tron­çon de l’au­to­route 40 est. La ré­ti­cence du mi­nis­tère des Tran­sports du Qué­bec (MTQ) à s’en­ga­ger dans la ré­fec­tion d’une in­fra­struc­ture de ju­ri­dic­tion mu­ni­ci­pale a ra­len­ti l’is­sue du dos­sier.

De­puis le mois de mai 2014, le conseil mu­ni­ci­pal dis­cu­tait de l’éven­tua­li­té de construire une route tem­po­raire pour rou­vrir cette im­por­tante sor­tie par le tran­sit au­to­mo­bile. Lors du vote du 19 août, la mai­resse Pao­la Ha­wa, ain­si que quatre des cinq conseillers pré­sents, se sont ex­pri­més en fa­veur du pro­jet.

Au coût de 45 000 $, cette route de­vrait ac­cueillir ses pre­miers au­to­mo­bi­listes à la mi-sep­tembre 2014.

À l’au­tomne 2013, une en­tente a été si­gnée entre la Ville de Sainte-An­nede-Bel­le­vue et le MTQ. Une nou­velle in­fra­struc­ture de car­re­four en T se­ra construite à titre de so­lu­tion per­ma­nente pour ce sec­teur. Se­lon le di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue, cette in­fra­struc­ture de­vrait voir le jour au prin­temps 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.