« Un re­tour aux sources par ex­cel­lence » - Rick L. Blues

Du blues acous­tique à Très-Saint-Ré­demp­teur

L'Etoile - - ACTUALITÉ - STÉ­PHA­NIE LA­CROIX

a passion de Rick L. Blues pour la mu­sique est née dès l’en­fance. Dans les an­nées 1960, sur le per­ron de la mai­son pa­ter­nelle à Très-SaintRé­demp­teur, il avait l’ha­bi­tude de chan­ter avec sa soeur aî­née. Du­rant l’ado­les­cence, Rick L. Blues dé­ve­loppe ses ta­lents mu­si­caux. Il se fa­mi­lia­rise avec le pia­no, la gui­tare, la bat­te­rie, le saxo­phone et la basse avant de trou­ver son ins­tru­ment de pré­di­lec­tion : l’har­mo­ni­ca. Au fil des an­nées, Rick L. Blues est membre de di­vers groupes, avant de fon­der le sien.

Au cours de sa car­rière, Rick L. Blues a croi­sé de grands mu­si­ciens sur son che­min comme Vic Vo­gel, Guy Nadon, Jean-Jacques Mil­teau, Ga­rou, France D’amour, Nor­mand Bra­th­waite, Na­nette Work­man, Mar­jo, An­nie Ville­neuve, et plu­sieurs autres. Il a éga­le­ment par­ti­ci­pé à des fes­ti­vals de jazz d’en­ver­gure, dont ceux de Montréal et de France.

Pour lan­cer son sep­tième al­bum, in­ti­tu­lé Se­ven, Rick L. Blues re­trouve ses ra­cines : il re­vient chez lui.

Une soi­rée acous­tique

Na­tif de Très-Saint-Ré­demp­teur, le mu­si­cien Rick L. Blues re­vient chez lui pour lan­cer son sep­tième al­bum.

L« Il s’agit d’un re­tour aux sources par ex­cel­lence pour moi. J’ai vé­cu à Très-Saint-Ré­demp­teur jus­qu’à 31 ans. J’y ai en­core plu­sieurs amis », ex­plique Rick L. Blues, vi­si­ble­ment ra­vi et ému de cette oc­ca­sion de se pro­duire là où plongent ses ra­cines.

Pour le spec­tacle du 30 août, Rick L. Blues pro­pose une for­mule acous­tique, en trio. « Je se­rai sur scène avec un gui­ta­riste et un bas­siste. J’au­rai éga­le­ment deux in­vi­tés spé­ciaux ; un vir­tuose de l’har­mo­ni­ca de 19 ans, ain­si qu’un saxo­pho­niste », laisse-t-il en­tendre.

Sur place, les ama­teurs pour­ront mettre la main sur l’al­bum Se­ven, ain­si que sur l’en­semble de la dis­co­gra­phie de Rick L. Blues.

Les pro­fits du spec­tacle se­ront ver­sés à la Fon­da­tion des amis du pa­tri­moine de Très-Saint-Ré­demp­teur.

Ren­sei­gne­ments

Les billets pour ce spec­tacle s’en­volent ra­pi­de­ment! Ils sont en vente au coût de 20 $, aux en­droits sui­vants : • Dé­pan­neur 325, 433, che­min de la

Mon­tagne, Rigaud. • So­leil Le Vent, 95, rue Saint-Jean

Bap­tiste E, Rigaud. • Bi­bl i ot hèque de Trè s - S a i nt

Ré­demp­teur, 769, route Prin­ci­pale. • Par té­lé­phone au 514 619-7635.

Sur place, les spec­ta­teurs se­ront dis­po­sés en table de 8 per­sonnes. Il est pos­sible de ré­ser­ver une table com­plète. Les spec­ta­teurs au­ront ac­cès à un bar ser­vant bois­sons et col­la­tions. Les portes ouvrent à 19 h, et le spec­tacle dé­bute à 20 h. Ren­dez-vous au 808, route Prin­ci­pale, à Très-Saint-Ré­demp­teur.

PHOTO RICK L. BLUES

Rick L. Blues lance son sep­tième al­bum à Très-Saint-Ré­demp­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.