Des cen­taines de per­sonnes pré­sentes au Mar­ché des ar­ti­sans

Co­teau-du-Lac

L'Etoile - - ACTUALITÉ -

À l’oc­ca­sion de la sixième édi­tion de la se­maine qué­bé­coise des Mar­chés pu­blics et de l’an­née in­ter­na­tio­nale de l’agri­cul­ture fa­mi­liale, le Mar­ché cham­pêtre de Co­teau-du-Lac était l’hôte de la deuxième jour­née du Mar­ché des ar­ti­sans.

ci­toyens de se réunir. »

Le Mar­ché des ar­ti­sans n’est pas qu’un simple mar­ché, il s’agit aussi d’une pe­tite fête fa­mi­liale. « Les en­fants peuvent jouer dans les jeux gon­flables, se faire ma­quiller ou ta­touer, pen­dant que les pa­rents ma­ga­sinent des pro­duits lo­caux », ex­plique l’ad­jointe à la co­or­di­na­tion du Mar­ché cham­pêtre, Va­lé­rie Jean.

Le lieu his­to­rique na­tio­nal du Ca­na­da était d’ailleurs ani­mé par la mu­sique folk­lo­rique de l’As­so­cia­tion Qué­bé­coise des Loi­sirs Folk­lo­riques Sud-Ouest, au grand plai­sir des per­sonnes sur place.

« Les gens ap­pré­cient beau­coup la mu­sique. Tel­le­ment, qu’au dé­but, quelques per­sonnes ont même fait de la danse en ligne! » a dé­cla­ré Marie-Jo­sée Bé­tour­nay.

Le pro­chain Mar­ché des ar­ti­sans au­ra lieu le 27 sep­tembre pro­chain. Il s’agit d’ailleurs du der­nier de l’an­née 2014.

PHOTO DANIEL CUILLERIER

Le Mar­ché des ar­ti­sans avait lieu sa­me­di, au Mar­ché cham­pêtre de Co­teau-du-Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.