Cours sur la lec­ture la­biale

As­so­cia­tion des de­ve­nus sourds et des mal­en­ten­dants du Qué­bec

L'Etoile - - SANTÉ - (C.C.J.)

L’As­so­cia­tion des de­ve­nus sourds et des mal­en­ten­dants du Qué­bec sec­teur Sud-Ouest tien­dra une ses­sion de confé­rences sur la lec­ture la­biale pour ses membres de la ré­gion. Les confé­rences à por­tée édu­ca­tive s’in­ti­tulent C’est quoi, la lec­ture la­biale?

La lec­ture la­biale est la com­pré­hen­sion du mes­sage par­lé en ob­ser­vant le mou­ve­ment des lèvres et l’ex­pres­sion fa­ciale ain­si que cor­po­relle de la per­sonne qui parle. Les par­ti­ci­pants ap­pren­dront, se­lon les res­pon­sables, à dé­ve­lop­per leur at­ten­tion et à aug­men­ter leur con­cen­tra­tion pour fa­ci­li­ter la com­mu­ni­ca­tion avec l’en­tou­rage des per­sonnes de­ve­nues sourdes, mal­en­ten­dantes ou qui souffrent d’acou­phène.

La ses­sion au­tomne se don­ne­ra au 35, rue Grande-Île, suite 1 à Sa­la­ber­ryde-Val­ley­field à rai­son de deux jours par se­maine. Les séances se tien­dront les mar­dis et les jeu­dis de 9 h à 11 h. La ses­sion dé­bu­te­ra le mar­di 16 sep­tembre.

PHOTOTHÈQUE

La com­mu­ni­ca­tion avec une per­sonne de­ve­nant mal­en­ten­dante peut de­ve­nir frus­trante pour elle et son en­tou­rage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.